Home CR-Sorties ClubSortie club du jeudi de l’A.C.S – Départ 13 H
Sortie club du jeudi de l’A.C.S – Départ 13 H

Sortie club du jeudi de l’A.C.S – Départ 13 H

Groupe 2

Ce jeudi, l’hiver a donné ses premiers signes de manifestation… Il faisait froid mais le soleil était présent !!!
J’avais concocté un petit parcours de 70km avec quelques difficultés pour réchauffer nos muscles.
Arrivé à labour au rendez-vous de Sillery, nous étions 6 à avoir décidé d’affronter cet après-midi hivernale : Gilles, Thierry, Yves, Olivier, Christophe et moi-même.
Pour changer des sacro saintes bosses du début de parcours, j’avais orienté mon tracé vers Villebon et Orsay… Malheureusement, peu après avoir traversé le pont de l’autoroute A10 et pour respecter un feu tricolore, je crève de la roue arrière. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.
Démontage et remontage du pneu après avoir retiré l’objet du délit (un petit silex planté dans le pneu) se font rapidement. Par contre, le reste fut un peu laborieux !!! Impossible de gonfler le pneu pourtant une chambre à air neuve… Nouvelle opération et nouvel échec !!! La malédiction des 13 s’acharnait sur moi. Yves me prête une nouvelle chambre à air et nous réussissons à repartir après près d’une ½ heure d’arrêt. Évidemment, se pose la question d’effectuer la totalité du parcours sachant qu’il nous faut rentrer au plus tard vers 17h00 pour bénéficier du jour…
Mais le groupe est relativement homogène et seule la crainte d’un vent de face sur le retour inquiète Thierry !!!
Pour permettre à tous de se réchauffer, un petit raidard à 13% ravive les muscles et chacun monte comme il peut… Thierry, Olivier, Gilles sur le devant, moi-même intercalé avec Christophe et Yves derrière qui gère.
La route est agréable, le soleil nous accompagne et nous attaquons la bosse de Magny Les Hameaux à Chateaufort. Christophe nous place une accélération de courte durée qui incite Olivier et Thierry à répondre et partir devant… Regroupement général au sommet pour prendre la direction de Romainville et de Million La Chapelle (en descente).
Comble de malchance je perds ma petite pompe ce qui m’oblige avec l’assistance d’Yves à remonter sur une centaine de mètres pour récupérer l’objet perdu. Après cet intermède qui permet à certains de se ravitailler en nous attendant, nous reprenons la route vers Chevreuse et l’ascension de la bosse de la Vacheresse qui crée évidement des écarts plus ou moins importants. Olivier s’envole, je reste au contact de Thierry avec Gilles peu éloigné derrière. Yves gère comme à son habitude et Christophe montre des signes de faiblesses mais ne perd pas pied totalement !!! Bravo à lui pour son courage…
Après Gometz, le duo Thierry Gilles appuie sur les pédales ce qui a pour effet de lâcher définitivement Stéphane et Yves. Je ne le reverrai qu’au sommet de l’Escargot car j’ai voulu attendre les retardataires avant de descendre le Déluge pensant très justement qu’Yves proposerait à Stéphane de zapper la montée de l’Escargot en passant par Montlhéry…
Je me retrouve donc seul avec la seule crainte de percer et d’être sans moyen de réparation !!! Mais tout se passe bien et je rejoins mes trois compères au sommet de l’Escargot où ils attendent.
Le retour sur Savigny se fait par Morangis et finalement nous rentrons à nos domiciles pour 16h30 avec la satisfaction d’avoir fait une belle randonnée.

Laurent Fautras


Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.