20211219 Sortie club du dimanche 19 décembre 2021 Groupe 2

Sortie club du dimanche 19 décembre pas moins de dix-huit cyclos participants tous groupes confondus recensés par Alain Frelon à la mairie + deux au feu rouge d’Intermarché de Morsang et Philippe que nous trouvons isolé avant d’arriver à Briis-sous-Forges.

Le brouillard automnal est bien présent sur la majorité du parcours, lanterne avant feu, rouge arrière indispensables ainsi que les gilets jaunes (c’est obligatoire dans ces conditions)

Le GR1 joue les gros bras au départ et partent sur le 82 km !

Le parcours n° 2 76 km mais avec un peu moins de dénivelé, j’opte pour ce tracé pour le GR2.

Au départ Gérard Leconte, Jean Lefevre, Antoine Cleguer, Clément, Jean-Luc Buridant, Jean-Luc Roccon, Laurent Quintric et moi formons un groupe homogène malheureusement Antoine prend un nid de poule et son pneu arrière crève.  Gérard nous incite à partir, Jean, Bob restent auprès d’Antoine.

Notre groupe progresse tranquillement sur le plat tous ce petit monde reste groupé quelques différences dans les bosses mais rien de bien méchant. Jean-Luc R, d’un seul coup, tire des bouts droits ? Je lui conseille de rester dans les roues, cela n’apporte rien à la progression du groupe mais dans l’ensemble les deux cyclos du GR3 ont leurs places dans le GR2 : Bienvenue à eux s’ils le désirent.

À Vaugrigneuse nous trouvons Philippe Bonnard arrêté sur le parking de l’église, il peste après le GR1 et après moi de ne pas l’avoir attendu à Bondoufle il pensait que j’étais dans ce groupe qui l’a totalement ignoré ? Ne l’ayant pas vu j’ai pensé qu’il ne roulait pas ce matin ? Après lui avoir dit que j’étais derrière le GR1 Philippe a compris que je ne l’avais pas laissé seul.

Le GR1 nous reprend à Chante-Coq et s’échappe au loin ; normale nous ne sommes pas sur le même rythme (sourire)

Sur le final après la descente de Villejust, Clément et Jean-Luc R ont disparu ? Après une petite attente, nous sommes repartis pensant qu’ils ont fait un tout droit pour rentrer au plus court ! Des explications de leurs parts éclaireraient nos lanternes ?

Belle sortie automnale avec du brouillard, certaines routes étaient un peu humides, le vent de Nord-Est était bien froid au retour : Que du bonheur ! !

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

 

2 commentaires

  1. Bonjour Gilles

    Merci pour le Cr, je te raconte la mésaventure : en rentrant, sur la ligne droite qui mène de Saux les Chartreux à La VDB, j’ai crevé de l’arrière une première fois. J’ai alerté Clément qui s’est arrêté et m’a aidé a réparer, … puis on est reparti ensemble quelques minutes plus tard direction la VDB puis Ballainvilliers et Epinay sur Orge et là … : rebelote juste avant l’intersection de la route de Corbeil (le pneu s’est dégonflé en 2s) …, c’est reparti pour un deuxième dépannage toujours avec l’aide de Clément … (merci à Lui).
    Ensuite on a continué tranquilos (j’avais plus de chambre de rechange) vers la gare de Gravigny Balisy puis la petite côte direction le pont de Charaintru.
    Au final 76.5km au compteur. (avec un bonne moyenne pour moi : 23)
    Après réparation des chambres (chez moi), la première crevaison était dû probablement à un silex, (chambre percée sur l’extérieure), la deuxième crevaison probablement liée à un pincement de la chambre lors du remplacement précédent. (le trou est côté intérieur et à coté de la valve !!)

    Quant au long bord que j’ai tiré seul à Janvry, c’était pour prendre de l’avance pour l’Escargot … (mais j’ai pas eu la moelle de faire la montée seul alors je me suis arrêté)

    Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Programme 2022 03

Ajout au programme en cours , concernant le 12 juin 2022, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Limours, de l'ACS-028