20211219 Sortie Club de dimanche 19 décembre 2021 Groupe 3

Une sortie hivernale

Samedi en début d’après-midi après avoir regardé les prévisions météo pour ce matin, j’ai adressé des SMS à l’attention du Groupe 3 pour informer les prétendants à une sortie de 54 km et de 324 m de dénivelé.

Le plus petit parcours de la série 017 fait 66 km et 536 m de dénivelé et pour une sortie hivernale c’était au-dessus de ma condition physique ; j’avais prévenu mon groupe que pendant l’hiver avec des départs à 9 h00 je proposerai des sorties d’une cinquantaine de km  et bon nombre de mes camarades ont adhéré à cette idée.

Rares sont nos Boparcours avec des distances inférieures à 60 km, j’ai donc édité sur Openrunner un parcours de 54 km en restant le plus longtemps possible sur les parcours de cette série. Le SMS précisait l’identifiant, il était donc connu et libre à chacun de se joindre à moi.

A 8h54 je reçois un SMS de Marie-Claude, précisant qu’elle répare une crevaison et qu’elle arrive.

J’ai rejoint Daniel aux Mousquetaires et sans tarder les groupes 1, 2 et 3 étaient très représentés, nous étions plus de 20 à cette sortie et il était 9h10 ; Marie-Claude n’était pas là, il m’a été difficile de demander de l’attendre et je me suis trouvé happé par cette horde de cyclistes.

A la poubelle de Bondoufle, nous avons rattrapé une échappée à la faveur d’une crevaison d’Antoine, Jean-Luc Roccon et Jeannot l’assistaient tandis que Gégé et Bob exposaient leurs feux clignotants de leurs vélos pour signaler leurs présences, il y avait du brouillard, bravo pour cette initiative, il fait dire que Mr Sécurité faisait partie de l’échappée.

Jeanmi, Jean-Claude Bernard, Jean-Claude Guinodeau, Daniel, Alain, Jean-Luc Burident et moi poursuivons notre sortie jusqu’à la prochaine crevaison de Daniel à Avrainville ; Daniel et Alain ont opéré pendant près d’un quart d’heure juste le temps d’ être rejoint par Marie-Claude et par le groupe de Bob.

Jeannot pestait contre la météo il rêvait d’une sortie par 30°. Ce groupe semblait vouloir nous suivre mais après réflexion ils s’en sont allés peu de temps après emmenant Jean-Luc Burident en direction de la côte de Breuillet etc….. J’espère qu’ils ont pu récupérer Marie-Claude qui était partie devant.

Nous nous sommes arrêtés à un abribus pour le casse-croute sur les hauteurs de Bruyères-le-Châtel où les discussions allaient bon train.

Au retour la sensation de froid a augmenté avec le vent de face mais bien couvert la sortie a été agréable. Les températures ont oscillé entre 1 et 4° avec une moyenne de 2,6°. Nous avons roulé tantôt sur des routes humides et tantôt sur des routes sèches.

Et………..nous avons perdu Daniel alors qu’il roulait devant dans la descente d’Arpajon, il a oublié de tourner à gauche pour rejoindre Linas.

J’ai appelé Daniel, il confirme nos hypothèses, ce dernier nous a attendus puis il est remonté sans succès. Il s’est douté de notre chemin du retour, mais ne sachant pas se situer, il a préféré rentrer par la route le long de l’Orge avec un retour chez lui vers 13 h00 alors que nous étions chez nous bien au chaud vers 12h15.

Merci à mes compagnons de route ! 

        Rémi

PS : Pour Marie-Claude tout s’est bien passé, c’est volontairement qu’elle s’est évadée pour rentrer au plus court avec 50 km à son actif !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Programme 2022 03

Ajout au programme en cours , concernant le 12 juin 2022, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Limours, de l'ACS-028