CR : Sortie Club de dimanche 7 mars 2021 Groupe 3

Les prévisions météo annonçaient un retour du froid pour le week end cela a suffi pour décourager quelques-uns à prendre leurs vélos en ce dimanche matin.

Il n’y avait pas eu de pluie durant la semaine, le soleil était annoncé, peu de vent, voilà une sortie possible se sont dit les 4 éléments du groupe 1 ou 2 et les 4 autres cyclos du groupe 3. Il fallait bien sûr être bien couvert et porter des lunettes de soleil pour rendre la sortie agréable voir très agréable.

Daniel était posté aux Mousquetaires quand il a aperçu 4 maillots de Savigny vers 8h45, j’avais prévenu que le groupe 3 partirait de la mairie à 8h45, c’est donc à 3, Daniel, Jean-Claude Bernard et moi.  Puis à 4 nous avons récupéré Jeanmi à Fleury Mérogis.

Pour info j’avais lancé des invitations par SMS pour les cyclos du groupe 3 et relayé l’info sur le site du Club à l’attention de tous.

Je proposais donc la sortie courte, de moins de 3h00 et à une allure de sénateur afin de profiter pleinement de cette belle matinée.

Avant le monter la côte d’Ytteville Daniel nous fait remarquer qu’il en manque un, Jean-Claude n’aurait pas suivi ? Jean-Claude est-il en panne ? Un coup de fil pour savoir ce qu’il en est ! Une crevaison à la hauteur de l’ancienne entrée du Parc de St Vrain ! Nous le rejoindrons où il y avait un grand rassemblement de cyclistes de US d’Ivry avec voiture balai, la grosse organisation, ce n’était pas pour donner un coup de main à Jean-Claude qui était déjà bien avancé dans la réparation de son pneu.

Nous avons marqué à Chevannes une petite halte pour nous ravitailler, pour bavarder et  pour se donner des forces dans Montauger.

Le retour s’est encore mieux passé avec l’élévation de la température ressentie.

EN consultant ce matin mon GPS, il indique une température moyenne de 5.5° avec un minimum de 2° du côté de Vert-le-Grand sur un kilomètre. Nous n’avons même pas eu froid : Pari gagné !

Encore une sortie qu’il ne fallait pas manquer, merci Madame Météo et mercis à mes compagnons de route.

Rémi

4 commentaires

  1. Pas la foule à la mairie à 8h00 quand j’arrive pour ma première sortie route (hors école de vélo!) depuis près de 5 mois! Mais il est vrai que le rendez-vous était à 8h30!!! La prochaine je regarderais mieux le programme!! Nous étions 4 à la mairie (avec Laurent H, André C. et un nouvel arrivant avec qui je n’avais jamais roulé qui nous quittera à mi-chemin).
    Le temps est froid au départ (mon GPS indique -3°C au départ) mais avec le soleil la température montera jusqu’à 8°C à midi. Au final, une météo très appréciable, beaucoup de soleil et un petit vent (froid) mais rien de mal. L’aller (jusqu’à Auvers) se fait tranquille avec un vent favorable, puis le retour sera moins fun! Après notre break à La Ferté Allais, André retrouvera une connaissance alors que nous rattrapons un petit groupe. Avec le vent défavorable, le retour est moins rapide mais nous affichons un petit 25 quand même ce qui me convient bien (il faut dire que depuis un an, les sorties longues se sont fait bien rares pour moi).
    Je rentre à 12h30 à Palaiseau avec 115 kms au compteur (dont quelques tours dans Savigny et Morangis entre 8h00 et 8h30 et mon aller-retour Palaiseau / Savigny pour un Boparcours de 85 kms). Merci à mes compagnons de route, une belle sortie pour la reprise!

    Thibaud

  2. Sympathique cette sortie dimanche 14 mars avec André, Michel G, Francis au départ et Philippe qui se joint à nous un peu plus tard, étonné du peu de monde au départ d’une sortie venteuse mais très agréable à vivre
    Merci à eux !

    • Bien réel très belle sortie André ,Francis et Philippe rouleur chevronnés nous ont laissé sucer les roues merci à eux, les absents ont toujours tort. quelquefois je me pose la question si je ne suis pas arrivé dans un club fantôme. il est vrai que le contexte n’est pas favorable.
      Amitié sportive.

      Michel Bodineau.

Les commentaires sont fermés.