Boparcours 35.3 – 81 km / 610 m
Ce matin j’attendais mes compagnons de route au rondpoint de Villemoison et déjà j’aperçois, des cyclistes avec des tenues au rouge dominant, il n’y a pas de doute ce sont nos cyclos de l’Amicale, Gilles fait l’ouverture suivi de Christian, de Laurent de Bob et puis aussi de Daniel, de Jean-Claude et d’Alain Frelon.
Les quatre premiers cités se détacheront tout de suite, ils avaient l’air pressé de redécouvrir ce Boparcours en version allongée.
C’est donc avec plaisir que nous avons retrouvé notre Ami Alain après 6 semaines d’arrêt pour cause de vacances et pour cause de soucis de santé, le temps nécessaire pour faire un sérieux bilan de santé ; heureux de savoir que tout va bien sauf que pour reprendre le vélo après une si longue interruption il va falloir s’exercer de nouveau. Il nous accompagnera jusqu’au pied du Déluge avec un bon coup de pédales.
C’est donc à trois que nous avons suivi le tracé de ce Boparcours ; la température était plutôt fraiche avec 14° à 8h00 et la couverture nuageuse était bien grise voir menaçante, un léger vent de Sud-Ouest s’est fait sentir aussi bien à l’aller en freinant légèrement notre progression et en bonus au retour.
Quatre difficultés étaient au programme : Longpont, le Déluge, la Guiétrie, la Folie Bessin.
Longpont, c’était pour une mise en jambes, nous sommes restés groupés ; le Déluge Jean-Claude se détache d’au moins 100 m tandis que Daniel peine un peu plus que moi mais si tôt montée ce dernier est prêt à prendre les relais, ce sera d’ailleurs le même scénario pour la Guiétrie et la Folie Bessin où Jean-Claude excelle ; pour reprendre une expression de Daniel : C’est beau d’être jeune !
Nous avons fait une halte de 10 minutes dans la Vallée de Chevreuse après Dampierre où nous avons rencontré quelques cyclistes et curieusement plus de VTT que de vélos route.
Nous avons été rattrapés à Saulx-les-Chartreux par nos 4 compères qui n’ont probablement pas eu le temps de s’apercevoir que les moissons sont terminées. Apparemment Christian n’était pas à la traine ! ?
Satisfaits de cette sortie où il a manqué un brin de soleil
Encore bravos et mercis à mes compagnons de route !
Rémi