Inutile de se presser, je mise sur un départ Mairie à 8h15 où je retrouve Daniel et Jean-Raymond.
Après 12 km avec une bonne visibilité, nous nous inscrivons sur le 35 km et prenons la route à 9h00 pour (MASSY-MARCOUSSIS-MASSY)
Le brouillard sera présent dès la sortie de Saulx –les-Chartreux avec une visibilité réduite à 150 m, c’est suffisant pour rouler en toute sécurité.
Les difficultés majeures de ce (M-M-M) sont la longue côte pour arriver à Villejust, l’Escargot et les montées dans Champlan.
Nous avons allongé un peu le circuit en bifurquant à gauche dans la montée du Déluge pour rejoindre Marcoussis.
Après avoir pris un chocolat chaud au contrôle du stade de Marcoussis, vers 10 h30 le brouillard était dissipé et laissait place à un rayon de soleil toujours bienvenu.
Les montées de Champlan sont à négocier tout à gauche au risque de faire marche arrière : il suffit de tourner les jambes !
A l’arrivée, il y avait de quoi se restaurer et aussi un tirage au sort pour de multiples gadgets.
Le tableau d’affichage indiquait une belle participation 298 inscrits. Les organisateurs ont récompensé les clubs en pourcentage des participants / l’effectif du Club.
Jean-Raymond fort en calcul mental s’étonne de ne pas voir classé notre Club ; en effet nous avions calculés 18 participants ramenés à notre effectif au 31 août soit 52 adhérents cela fait une participation de 34.61%. Nous serions donc 3e juste derrière AS Cyclo Gentilly 35,29%.
Nous avons porté une réclamation, Le responsable du rallye s’était basé sur 67 adhérents qui correspondent à notre effectif 2016. Au moment où je diffuse mon compte-rendu je ne sais pas ce qu’il en est advenu car il était temps de regagner Savigny pour ne pas trop se refroidir. J’ai donc passé le relais à Laurent et à Robert pour ce suivi.
Quoiqu’il en soit nous pouvons redresser la tête, notre participation au regard des autres Club reste satisfaisante.
Mes co-équipiers et moi nous avons tout de même fait 61 km et 588 m de dénivelé, pas si mal par des températures moyennes de 4° (minima 1° vers 9 h30). Les routes étaient sèches et le vent ne s’est pas fait sentir.
Belle sortie d’automne !
Rémi
- Commentaires
lundi 5 novembre 2018 à 18h51 – par Franck