CR : Sortie club du dimanche 5 septembre 2021

Voila un retour aux sources avec une forte participations des adhérents de l’A.C.S, pas moins de 19 cyclos de recensés par Alain Frelon au rdv mairie à 8 h.

Deux nouvelles recrues (Timothée & Clément), ils se sont présentés au Forum des Associations du 4 septembre, le stand était tenu par Gérard Leconte & Robert Germain.

Normalement au vu du roulage de ce dimanche ils devraient rejoindre le groupe 1 mais faut que le leader soit présent ?

Un parcours de 100 km pour cette randonnée normalement 96 km sur Openrunner mais avec la liaison aller-retour les 100 sont atteints.

Pas moins de 11 cyclos pour le GR1-GR2 ça fait plaisir de rouler dans un tel groupe bien aligné deux par deux ! tout du moins sur le plat car dans les bosses ce n’est plus le cas, le groupe explose à plusieurs reprises.

Les attentes se font en hauts de petits côteaux. En haut de Mondeville Gilles Fillod perd un élément de son vélo (cache de la potence). Gérard et Robert l’assisteront, en effet Gilles est victime d’une tendinite au genou, infos reçues par Robert via SMS de sa part merci à lui.

 

Après regroupement l’allure reprend avec des grands coups de boutoirs de Laurent H sur le plat : il envoie le bougre (sourire)

Nous reprenons le groupe 3 dans la côte de Montauger. Ils étaient plus ou moins éparpillés avec une attente au rond-point pour se rassembler.

Nous finissons sous un soleil et une petite chaleur bienfaisante, j’en redemande des sorties club comme cela avec beaucoup de participants.

Timothée et Clément semblent satisfaits de leurs sorties et ce dernier m’a avoué que sur  la fin il était à la limite des crampes, bienvenue à eux à l’Amicale Cyclo de Savigny-sur-Orge.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

 

 

3 commentaires

  1. Bonsoir à tous, C’est un véritable plaisir de rouler avec vous Et oui de temps en temps écraser les pédales (surtout en ligne droite sans vent comme dimanche) sur un terrain plus favorable qu’en montée…..

    Petite question : Nos départs Mairie se font toujours en direction château de Morsang et vers Bondoufle/Lisses (route à circulation intense, risque avec les voitures), serait-il possible de refaire des parcours vers Melun ou Fontainebleau? Le programme de Septembre et Octobre est très accès sur sud Essonnes. Une seule fois vers l’Ouest….

    Bonne soirée à tous.

    LH

  2. Je pense que le départ via Morsang le dimanche matin vers 8 ou 9h00 n’est pas problématique, à ces heures la circulation est faible.

    Par contre il est vrai que le retour via Morsang aux alentours de midi peut être compliqué, Rémi par exemple avec son groupe pour ne pas rester trop longtemps sur la départementale prend une contre-allée dès le premier rond-point.
    Si je considère le N° des « boparcours » (il en existe 43) il y en a 20 qui rentre par Morsang, 2 par Morangis, 21 par Grand vaux (le boulevard qui passe au-dessus de l’autoroute ) là aussi il existe une alternative en passant par la rue de Charaintru qui remonte parallèlement à l’autoroute.
    Il est donc difficile d’éviter une certaine circulation sur le retour. Doit-on privilégier un retour via Grand Vaux ? le débat est ouvert.
    En ce qui concerne la direction, 14 vont vers l’ouest, 28 vers le sud. (on retrouve le même ratio dans le programme n° 5 de septembre à octobre)
    La majorité de « boparcours » vers le sud s’explique historiquement par le fait que toutes les sorties semaine se font par l’ouest. Doit-on créer des nouveaux parcours ?
    Lorsque je crée les programmes j’essaye, autant que faire se peut, d’un programme à l’autre, d’éviter de remettre le même N° de « beauparcours », sachant que par ailleurs selon la période hiver, printemps etc… il faut choisir une distance adaptée, éviter par exemple les bords de Seine l’hiver car le risque de gel est plus important, tenir compte des sorties proposées par les autres clubs, des sorties codep, ça fait pas mal de contraintes, donc définir un programme n’est pas si simple qu’il n’y paraît.
    Après je reste ouvert à toute suggestion.
    Amicalement
    Antoine

  3. Le Groupe 3 prend la route de Fleury dès le carrefour de Babou, il faudra bien sûr mettre la pédale douce et être prudent au 4 stop jusqu’au Fournil la circulation automobile est moins dense et surtout moins rapide.
    Petite anecdote dimanche dernier à Fleury il y avait un groupe de cyclo de Villeneuve-le-Roi sur le chemin de retour dans Fleury, je pensai qu’ils n’étaient pas encore au bout de leur peine notamment avec les traversées de Morsang, Savigny, Juvisy et retour le long de la Seine. A Savigny, pour nos sorties dominicales nous ne sommes pas mal lotis. C’est moins vrai en semaine !
    Rémi

Les commentaires sont fermés.