CR : Sortie Club de dimanche 5 septembre 2021 Groupe 3

Les Jean-Luc sont en forme !

Le vent d’Est est généralement annonciateur de beau temps, et pourtant à 8 heures quelques nuages laissaient craindre le pire, notre sortie estivale serait-elle menacée ?

Le groupe à Gilles a reçu du renfort ce matin avec deux nouveaux cyclistes Timothée et Clément, j’ai eu à peine le temps de faire connaissance lors de leur passage aux Mousquetaires mais ils m’ont fait fort impression, bienvenue à eux !

Mon attention s’étant portée sur eux, il m’est difficile d’énumérer tous les participants à cette équipée. J’ai aperçu André, Yves, Denis, Gilles, Laurent Heard, Laurent Milleret et bien sûr Gilles Caffiaux en Capitaine chargé de conduire à bien l’aventure du dimanche matin.

Peu après en serre file nos deux Secrétaires Bob et Gégé qui espéraient faire route avec Yves.

Pour le groupe 3 nous étions 7 Jean-Claude, Jeanmi, Daniel, Alain Frelon, Jean-Luc Roccon, Jean-Luc Buridant et moi.

Dès les premiers mètres, Jean-Luc Roccon imposera son tempo avec un léger vent favorable l’allure semblait convenir à tout le monde, Daniel avait son poisson pilote « ça roule ma poule à 28 /29 km/h » quand un sage en queue de peloton en la personne de Jeanmi nous fit prendre conscience que ça allait un peu vite, Jean-Luc a réduit de 1 ou 2 km/h notre mouvement.

Jusqu’à Saint Yon le trajet était le même que la semaine dernière, puis nous arrivons très vite à la première difficulté du parcours la Côte de l’Eglise Saint Sulpice en direction de Mauchamps 80 m sur 2000 m avec un passage à 7% vers la fin de la bosse. Cette fois-ci c’est Jean-Luc Buridant qui prendra la poudre d’escampette, mais l’autre Jean-Luc ne voulait pas s’en laisser conter ;  Jean-Claude et moi nous le reprendrons dans les derniers mètres.

Nous nous regroupons, à nous la belle campagne, nous sommes sur les hauteurs de la cueillette à la ferme de Torfou pour rejoindre le Château du Mesnil-Voisin où nous poserons pour la postérité et pour reprendre des forces.

Vient ensuite une longue ligne droite jusqu’à Itteville où nous ferons face à un léger vent, il fait vraiment bon rouler, le ciel bleu a été bien présent dès 9h00.

La deuxième difficulté approche à la sortie de Mennecy Jean-Luc Burident ne fera pas dans la dentelle, il part devant et grimpe comme un cabri, bizarrement sur ma lancée j’aborde le deuxième virage comme si j’étais à la poursuite de Jean-Luc et je fais sensation.

Je vais être doublé à mi-pente par Jean-Luc Roccon qui roule à toute vitesse, il tourne les jambes à une vitesse folle à faire pâlir Gilles Fillod. Impressionnant Jean-Luc il poursuivra son effort, je l’ai perdu de vue au 3ième virage. Un vrai déménageur ce Jean-Luc, qu’elle puissance ! Jeanmi me doublera en douceur.

Nous marquerons un arrêt au carrefour de Lisses où se sont interposés Timothée et André qui eux aussi attendaient les retardataires du groupe à Gilles.

C’est déjà presque la fin de notre sortie dominicale, il ne reste plus qu’une vingtaine de kilomètres pour rejoindre nos maisons.

Merci à mes compagnons de route, ébahi par les performances des deux Jean-Luc, ils avaient la forme ! Rendus à la maison avec plus de 80 km.

Rémi