CR : Sortie club du dimanche 12 septembre 2021 Gr1&2

L’A.C. S reprend des couleurs après les confinements dus à la crise sanitaire et les vacances où les participations aux sorties club avaient diminué fortement.

Après un décompte avec Alain Frelon pas moins de 17 cyclos au rdv mairie à 8H, Rémi nous attend aux Mousquetaires, Philippe à Bondoufle : On va dire une vingtaine de cyclistes tous groupes confondus, pratiquement 50% de notre effectif.

Les deux nouveaux de la semaine dernière Timothée, Clément étaient présents ainsi qu’une nouvelle recrue Etienne (Prof d’EPS à Morangis) bienvenue à eux.

Leurs adhésions sont liées aux forums des associations du 4 septembre 2021. Clément nous a quittés à Chevannes pour rentrer plus tôt chez lui pour un impératif familial.

En l’absence de Thibaud j’ai donc conduit les deux groupes 1 et 2 pour ma part je représente le GR2.

Onze cyclos comme la semaine dernière sur un parcours de 90 km de mairie à mairie pas vraiment difficile sur mon logiciel perso Velog classé en plaine :

« Modifié le 10 septembre 2021 par Rémi : on échappe à la route en mauvais état entre Fontenay le Vicomte et Chevannes. Parcours assez roulant, orienté Sud en forme de 8 allongé et pour un peu de dépaysement, on pousse jusqu’à Chalmont  avec deux passages par Chevannes. A l’aller prendre tout droit la D74 en direction d’Auvernaux puis à la prochaine intersection prendre à droite la D75.
Le tracé Ballancourt Fontenay-le-Vicomte Chevannes est de mise, toutefois en fonction de l’état du chemin agricole qui relie Fontenay à Chevannes, nous avons fait un détour en passant par Ballancourt et en empruntant la D74 pour rejoindre Chevannes..
Vous ferez connaissance à la côte de Videlle. »

Martine fait son retour après sa chute du 19 juillet 2021.

Le groupe est plutôt compact pendant la première partie du parcours, le vent du Nord est favorable vu que nous descendons vers le Sud.

Au fur et à mesure des difficultés et de la résistance à l’effort le groupe explose en plusieurs sections, Martine avec peu de kilomètres parcourus depuis sa chute trouvera salvatrice la présence du GR3 en haut de Montauger pour un retour plus paisible.

Laurent Heard l’assistera à plusieurs reprises sur le parcours merci à lui.

Francis me dira être dérangé par le soleil qui l’éblouit, peut être pas les bonnes lunettes de protection solaire ? Je ne sais pas si c’est la cause mais il toucha la roue d’Etienne qui l’a culbuté dans le champ sans dégât apparent que ce soit physique ou matériel.

Il est vrai que les nouvelles recrues motivent le groupe qui roule à un meilleur rythme que les mois précédents, à l’avenir il faudra diviser le GR2 et reformer un vrai GR1.

Bonne semaine à vous ; prochaine sortie club jeudi 16 septembre ; le mardi 14 je ne peux pas rouler, pour les actifs nous nous retrouverons le dimanche 19 à suivre…

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

 

Un commentaire

  1. Oui une très belle sortie avec un bon groupe qui doit toutefois apprendre à s’assurer que tout le monde est là en sortant de chaque difficulté..
    Concernant ma chute : Un grand coup de frein à l’avant du groupe induit un coup de frein d’Étienne. Je n’ai pas eu le temps de faire de même ! Et hop dans le pré ! Juste le temps de choisir mon mode d’atterrissage.
    Ce lundi il me reste comme souvenir une douleur à la cuisse gauche et une à l épaule droite.

    A bientôt
    Francis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.