CR : Sortie Club de dimanche 12 septembre 2021 Groupe 3

Le Bois des Fontaines et la vallée de l’Ecole

Dans le milieu de la semaine précédent notre sortie, je jette un coup d’œil sur le programme de ce dimanche, le 90 km est un peu long et le 70 km est un peu court. Je décide de proposer un parcours de 78 km en suivant la trace du 90 km jusqu’à St Germain puis de bifurquer sur Dannemois. Dans Dannemois nous avons pris la première à gauche, c’est une petite route de campagne qui monte qui monte et qui rejoint une patte d’oie formée par la D948 et la D141 ; à la hauteur de Soisy nous rejoindrons le plateau Sud de l’Essonne par la D83.

Je me réjouissais à l’avance de cette sortie car je ne me lasse pas de passer dans le Bois des Fontaines et dans la vallée de l’Ecole (Tronçon entre Nainville-les- Roches et la patte d’oie citée plus haut)

J’ai pu entendre que le plaisir était partagé par mes compagnons de route, ils étaient assez nombreux ce matin à profiter de cette balade : Bob, Gilles Filllod, Alain Le Coq, Alain Frelon, Les deux Jean-Luc.

La météo nous a plutôt gâtés, un peu frais au départ avec un vent très léger du Nord et un ciel à dominance de bleu.

Jean-Luc Roccon imposera quelque temps une allure un peu rapide pour le groupe tandis que Jean-Luc Burident s’exprimera dans les montées. Alain Le Coq est resté bien sage les 3/4 de la sortie pour en garder sous le pied en fin de parcours. Bob fera la navette entre le premier et le dernier et intimera Jean-Luc à ralentir un peu. Gilles s’est joint à nous pour se soulager d’une douleur au genou dont il vous expliquera les symptômes en commentaire.

Une nouvelle fois au carrefour de Lisses nous avons été rejoints par les meilleurs du moment du groupe à Gilles, (Francis, André, Gégé et deux nouveaux). Avec ironie Francis expliquait que les retardataires avaient dû être gênés par un feu tricolore ou par des voitures. J’ai immédiatement surenchéri en expliquant qu’en queue du peloton j’avais été coincé au rondpoint en bas la côte de Mennecy et que j’avais pris 200 m impossible à rattraper. Une soudaine rigolade dans le groupe, ils n’ont porté aucun crédit à mes propos ! Laissons-les rigoler….

Dans Bondoufle, nous reprendrons Martine qui s’est laissé décramponner et qui roulait tout de même à 25/26 km/h, nous lui tiendrons compagnie en forçant notre allure pour rester dans sa roue.

Merci à mes compagnons de route qui n’oublieront le Bois des Fontaines et la Vallée de l’Ecole.

Rémi

Petite Halte sur la D83

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.