CR : Sortie club du dimanche 10 octobre 2021 GR1 & GR2

Après consultation sur les parcours le jeudi 7 octobre sur la série 24, le parcours 87 km nous paraissait court pour un départ à 8 h, Antoine me téléphone en me disant que dans cette série il n’y avait pas de grande distance ? Donc il choisit un parcours 103 km qui part à l’opposé du 87 km ?

 

Sur le parvis de la mairie j’en parle disant que le 103 km part différemment, finalement nous nous retrouvons à quatre cyclos Frédéric, Etienne, André et moi.

Nous décidons de rebrousser chemin et de rejoindre le parcours du 87 km, ce qui est fait dès Villemoison ou le multi-groupe de l’ACS est important.

Voilà ! le résumé chaotique du départ (sourire)

Il va falloir dès le départ bien diviser le GR2 du GR1 ? Francis en tant que leader du GR1 coupe à Bel-Air  pour rentrer plus tôt, Frédéric prend le leader chip du GR1 et bien sûr l’allure s’accélère, me sentant bien je participe à la progression, erreur de ma part en tant que leader du GR2 j’aurais dû descendre pour former mon groupe.

Yves Pilorge, Antoine Cleguer, Gilles Fillod formeront le groupe étau, ils nous rejoignent en haut de la cote sur la D838 en direction de Dourdan.

Comme un idiot, je repars avec le GR1, Clément n’en peut plus et décide de rentrer à sa main, malheureusement à un feu rouge nous nous trouvons séparés avec Frédéric, André, Etienne ? Ils ne lèvent pas le pied ! Timothée et moi nous rentrons en duo jusqu’à l’arrivée.

Conclusion : Prochaine sortie club bien définir les groupes aux départs

La météo de ce dimanche matin : Le temps est pratiquement hivernal mon compteur Garmin me donne un 9° de température moyenne sur la sortie avec une minimale de 2 °, un brouillard dense en campagne et un retour ensoleillé.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

 

 

4 commentaires

  1. la journée de dimanche c’était du grand n’importe quoi ça partait dans tous les sens nous avions l’impression que chacun recherchait la performance chose qui n’est pas dans mon esprit , moi j’ai besoin de chauffer le moteur avant de me lancer et monter les pulsations 140 au bout de 3 Km ce n’est pas pour moi , je suis resté sagement avec le groupe 3 . je pense qu’il y a des choses revoir au sein du club. Bien sûr ceci n’est que mon avis.
    Amicalement.

  2. Tout à fait d’accord avec Michel, flinguer dès le départ, c’est sans intéret sauf pour ceux qui ont besoin de se rassurer !!!

  3. On pourra faire tous les groupes que l’on veux mais pour cela fonctionne il faut s’attendre ! Savoir couper son effort. Et au bon moment..
    Par ex, pourquoi ne pas avoir coupé à l’approche de Bel Air ?

  4. Tout fait d’accord avec toi , ce qui ne se produit pas en ce moment, si le groupe 2 veut aller avec le groupe 1 ça ne pourra jamais fonctionner.

Les commentaires sont fermés.

Sorties semaine ACS

A partir de mardi changement d'horaire : rendez-vous au parking Sillery à 08h30 au lieu de 08h00