20220814 Sortie Club de dimanche 14 août 2022 Groupe 3

Aux Mousquetaires il y avait déjà Marie-Claude et Alain ainsi que Jean-Claude, ils ont donc vu passer six ou sept cyclos de Savigny, Bob et moi nous étions serre file et non serre fille pour reprendre une expression d’Alain qui lui rappelle ses jeunes années.

Il faisait bon à rouler avec l’orage de la nuit et la couverture nuageuse, avec un peu moins de vent cela aurait été une matinée parfaite.

Mes co-équipiers étaient prévenus, la canicule des jours précédents a mis à l’épreuve nos organismes, nous contournerons la côte d’Orgement par les Poupettes, on rallonge de 2 km le 73 km du parcours du programme mais la pente est bien plus douce avec en plus un beau paysage.

Les Poupettes et Mondeville se ressemblent un peu tant par le profil et le dénivelé de 70 m à monter en 2 ou 3 km, tous mes co-équipiers étaient bien planqués derrière moi, nous avons monté tous ensemble au train.

A l’approche de Montauger le groupe s’est disloqué, ils étaient pressés d’en découdre dans l’avant dernière côte de la sortie. J’ai simplement aperçu Marie-Claude à une centaine de mètres devant moi que je n’ai pas pu rattraper d’autant qu’elle avait redoublé ses forces ; je l’ai donc vue s’éloigner encore un peu.

A l’arrêt casse-croute nous nous sommes prêtés à un selfie mais nous n’avons pas encore le talent de Gilles.

Nous sommes partis avec 17° et nous sommes revenus avec 30°, il était temps que ça se termine car la chaleur était orageuse, sûr la canicule était encore là.

Belle sortie, bien agréable et à refaire !

 

Mercis à mes compagnons de route !

Rémi

Prochaine réunion le Vendredi 14 octobre à 20h30, Salle Champagne 2, Rue Charles Mossler, Savigny-sur-Orge

Votre présence est importante afin de partager nos idées et informations ainsi que le pot de l'amitié