Home CR-Sorties ClubSortie Club Groupe 3 / Boparcours 24.3 Breuillet (62km/346m)

Sortie Club Groupe 3 / Boparcours 24.3 Breuillet (62km/346m)

Avec le changement horaire, il faisait jour à 8h00, de la fenêtre de la cuisine, les peupliers s’agitaient, la température sur le balcon était de 5°. Brouh !
Il a donc fallu, comme le Père Noël, bien se couvrir : maillot de corps manches longues, gilet, veste thermique, collant, chaussettes hautes, sur chaussures, gants wind stopper.

Avec tout cet arsenal vestimentaire les premiers kilomètres n’étaient franchement pas joyeux, j’avais froid aux bras.

Fort heureusement le vent venait de l’arrière, ce qui n’aggravait pas trop le ressenti du froid, je décide donc de ne pas attendre mes compagnons de route à Villemoisson je les retrouverais au feu rouge sur les hauts de St Michel.

Dans la côte de la Basilique de Longpont, j’ai entendu venir le groupe 1, ils discutaient, ils rigolaient tout semblait bien aller. Faut dire que je ne les ai pas entendu longtemps, ils roulent presque plus vite dans les côtes que sur le plat.
Peu après c’était au tour du groupe 2 tous aussi joyeux d’aller braver la météo de ce matin.

Enfin 3 cyclistes se dégagent à l’horizon, il semblerait que ce soit Alain à sa façon de pédaler ; cela se confirme il était accompagné de Daniel et de Christophe, avec moi le groupe 3 était au complet, ce n’est pas bézef !

J’avais programmé le BoParcours 24.2 de 82 km mais visiblement Alain et Christophe devaient rentrer de bonne heure. Vu la couleur du ciel, nous évoluerons sur le petit parcours d’autant que pour le retour le vent ne sera plus favorable.

Les difficultés commenceront après La Belle Etoile, la côte est sévère et Christophe s’est fait un plaisir de nous montrer comment il pouvait pédaler.
Il nous attendra en haut de la côte assez satisfait de sa démonstration.
Nous en profiterons pour nous ravitailler, pour féliciter Christophe et pour faire plus ample connaissance.
Christophe pratique le VTT et aussi le Jogging. Ses activités n’étaient pas vraiment suivies car il les faisait seul. C’est sa 4e sortie avec le Club, il n’est pas étonnant de le voir aussi à l’aise sur un vélo de route. Nous lui promettons qu’il aura sa place dans le groupe 2. Ce matin, il était plutôt satisfait de cette sortie cool.

Après Breuillet, la côte de Saint Sulpice paraît bien longue, sur le plat les bourrasques de vent couchent nos vélos, les feuilles volent devant nous et des branches d’arbres se trouvent sur la route. Une matinée à ne pas rouler en peloton ou alors à ménager des espaces entre cyclistes car le vent modifiait nos trajectoires.

Bref, nous sommes parvenus à Darty, c’était le moment de me séparer de mes co-équipiers, Alain paraissait abasourdi par cette sortie inhabituelle mais dans son for intérieur il était probablement content et surtout très content de revoir à la maison ses deux petites filles.
Pour les deux autres ils leur restaient comme au début de la sortie beaucoup d’enthousiasme, je pense qu’ils ont apprécié la dernière côte qu’il restait avant de rejoindre leur domicile.

Merci à mes compagnons de route d’avoir partagé cette sortie, on se sent moins seul !

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.