Home Non classéSortie Club Du Groupe 3 Dimanche 2 Août 2020

Sortie Club Du Groupe 3 Dimanche 2 Août 2020

La météo annonçait une matinée avec  des températures idéales pour une sortie vélo et aussi avec un vent de Nord-Ouest  il fallait donc garder des forces, le parcours de 84 km révèle dans  la deuxième moitié  le plus gros des dénivelés ; Brières-lès-Scellés ; la côte qui fait mal aux jambes de Bruyères-le-Châtel, La Roncière, Bel air, L’Escargot et pour les saviniens la côte de l’autoroute ou de Charaintru.

Presque tout le monde était prévenu la veille de ce parcours et  j’attendrai  le groupe aux Mousquetaires à 8h22.

Surprise pour moi lorsque j’aperçois des saviniens  au bord de la rue du Cdt Barré ; ils m’attendais, il était 8 h20 il y avait : Robert, Marie-Claude & Alain, Gilles et Jean-Raymond.

Nous prendrons  un faux départ, je m’aperçois que Jean-Claude n’est pas parmi nous alors qu’il m’avait prévenu par sms qu’il serait de la partie, nous nous arrêtons 200 m après pour essayer de le joindre par téléphone.

Pendant que je cherchais à joindre Jean-Claude, Alain a rebroussé chemin  pour s’assurer que nous n’avons oublié personne et c’est avec plaisir qu’il a ramené ce dernier et …Jean-Luc …et Daniel.

Nous étions 9 sur les traces de ce parcours.

Jean-Claude donne l’allure dans un premier temps qui semble un peu rapide pour Marie-Claude. Elle est sortie mercredi et jeudi à vélo et samedi elle a randonnée à pieds, elle prendra  peu après la visite du Château du Petit-Mesnil un raccourci avec Jean-Raymond.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous évoluons dans  la vallée de la Juine et que nous traversons les petits villages : Auvers-st-Georges, St Fiacre, Champigny, Les Monceaux et Morigny-Champigny.

Nous ferons 2.5 km dans la zone industrielle  d’Etampes pour rejoindre Brières-les- Scellés  et pour s’élever jusqu’au calvaire du Fresne (Altitude 152 m). Nous ferons un arrêt mérité car la côte n’est pas des plus faciles !

A la reprise, le vent se fait sentir, l’allure augmente aussi sensiblement, il y aura une cassure avec un regroupement  à Villeconin 4 km plus loin.

Nous sommes dans la vallée de la Renarde avec de beaux paysages, l’air est frais, le vent un peu moins fort et quelques montagnes russes. Ça roule et pourtant  à la faveur d’une côte notre ami Robert s’éclipsera pour ne pas arriver trop tard  chez lui.

A hauteur de St Yon Daniel décide de mettre la flèche à droite, ses séances d’autogyre de sa dernière semaine de vacances ne sont pas compatibles avec le vélo.

Nous continuerons à 6, la côte de Bruyère qui semble ne pas être une côte, sera largement commentée et répertoriée comme difficile par les meilleurs du groupe.

On enchaîne, Verville, La Roncière, aidés par le vent et à ma surprise j’emmène le groupe.

Bel-Air se présente, les premières places seront pour les meilleurs, eux aussi, bien connus par tous.

Belle descente sur Marcoussis avec cette fois-ci le vent dans le dos qui vous donne des ailes et au bout L’Escargot.

Je fais part de mon intention  à éviter celle-ci et surprise ils me rejoindront aux pompiers de Longpont après  avoir dégusté le gastéropode. Bravos aux courageux !

De retour sur la place d’Epinay, Jean-Claude nous a dit avec un air satisfait,  pour faire court, que c’était plus qu’une balade !

Merci à mes compagnons de route

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.