Home CR-Sorties ClubCR : Sortie club du dimanche 30 août 2020 – GR3

CR : Sortie club du dimanche 30 août 2020 – GR3

Ce dimanche de fin août, j’avais l’intention de revenir me frotter aux sorties club dominicales. La semaine précédente, je m’étais limité à une distance plus raisonnable que d’habitude d’autant que sur le parcours emprunté par le groupe 3 se profilait la côte de Beauvais !!!

Et Daniel présent ce matin m’a confié avoir été surpris de me voir quitter le groupe mais a compris très rapidement le pourquoi de ce choix…

Les prévisions météo étant incertaines, il n’y avait pas foule au rendez-vous de la mairie. Alain F., Daniel B., Jean-Luc R., Francis, Gérard L., Jean-Claude G. composaient le groupe.

Quelques gouttes de pluie ne  nous rassuraient pas mais nous décidions de partir sur le Bo parcours n°34. A Ballainvilliers, nous reprenons au passage Christian B. qui a rejoint sa compagne à son domicile. Il habite tout juste sur le parcours et m’avait prévenu de sa présence.

A La Ville du Bois, nous essuyons une première averse qui décourage Francis et Gérard qui retourne à leur domicile. Après avoir grimpé le Déluge en souplesse sans à-coup, nous nous rassemblons au carrefour mais une deuxième averse de faible importance a raison de la participation de Daniel et d’Alain qui rebroussent chemin.

Nous resterons donc tel les 4 mousquetaires avec l’un de nos doyens qui ma foi m’a fait forte impression !!!

La suite du parcours nous donnera raison jusqu’à la côte de Mulleron pour avoir voulu insister non sans avoir raccourci quelque peu le parcours en ne faisant pas la boucle par Cernay La Ville. Effectivement, les nuages noirs n’annonçaient rien de bien sympathique et c’est en toute logique que nous avons essuyé une nouvelle averse un peu plus violente dans la montée. Mais ce ne sera que de courte durée et nous terminerons notre randonnée sous le soleil…

Morale de l’histoire : Croire la météo n’est pas science exacte même si pour certains la pluie reste un obstacle pour effectuer une sortie sereine. Pour ma part j’ai ressenti de bonnes sensations dans les nombreuses bosses du parcours sans jamais être en difficulté. Mais il est certain qu’il y encore du boulot pour revenir à mon meilleur niveau.

A bientôt pour de nouvelles aventures comme dirait Gilles qui était resté sous la couette.

Laurent Fautras

1 thought on “CR : Sortie club du dimanche 30 août 2020 – GR3

  1. Décidément la météo en Ile de France se moque des cyclistes, il n’y a plus de saison, il vaut mieux rouler au printemps voir en hiver !
    Meilleures pensées ensoleillées d’Oléron !
    Je souffle très fort pour vous envoyer le ciel bleu de l’ile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.