Home CR-Sorties ClubSortie Club Dimanche 12 Juillet 2020 Du Groupe 3

Sortie Club Dimanche 12 Juillet 2020 Du Groupe 3

Dans la semaine qui précédait la sortie de dimanche, j’avais parcouru les différents tracés sur Openrunner de la série 41 ; les trois parcours proposés 109, 92 & 82 km sont comme à l’habitude des beaux parcours (Boparcours) mais c’est le dernier réalisé bien que la Rando cyclo et la Savinienne portent des numéros 42 et 43.

Le p’tit dernier, source de réflexion, tracé avec soin pour le plaisir des participants, nous nous engagerons sur le 82 km avec un certain plaisir de redécouvrir les Poupettes, Mesnil Racoin, la descente d’Orveau, la halte à Guigneville sur le pont qui enjambe l’Essonne, Le Four à Chaud & le plateau sud de L’Essonne.

Jean-Claude Guinodeau sera le premier à me rejoindre aux Mousquetaires, les côtes de Morsang et la côte du château a été pour lui une simple formalité, et puis derrière une longue suite Alain et Marie-Claude, Robert, Daniel, Alain F ; Gilles F ; Michel. Nous sommes 9 visiblement contents pour cette sortie dominicale. Il est vrai que le soleil est de la partie et que ça contribue à la bonne humeur, il y a un peu de vent NE 15/40 km/h qui facilitera notre progression pendant les 43 premiers km, pour le retour il faudra composer mais cela a été moins dur que nous le pensions !

Marie-Claude, roule en tête dans les premiers km, elle a l’air en forme, tiendra-t-elle longtemps cette place ?

Nous dépasserons du côté de Vert-le-Grand, Alain connu sous le pseudo AHAA, un ancien du Club et auteur du programme des Boparcours et bien entendu créateur de nombreux tracés de Boparcours. Nous pouvons lui dire  au passage un gros merci !

La côte d’Itteville se passe sans trop d’efforts, les sorties régulières depuis le 11 mai semblent porter leurs fruits, il en sera de même dans le faux plat des Poupettes sauf qu’après avoir traversé la route de Villeneuve sur Auvers à Boissy le Cutté, une pente à 2 chevrons difficile à monter nous mène sur un plateau avec une vue magnifique, théâtre d’opérations de la dernière guerre où plus de 500 militaires ont perdu la vie, un monument nous le rappelle : Promis la prochaine fois nous nous arrêterons !

Premier regroupement à Mesnil Racoin pour attendre les retardataires avant de prendre une belle côte qui mène à la Ferme Monserve et là aussi nous prendrons plaisir à découvrir le paysage avec un champ de tournesols qui révélaient avec la lumière ambiante un joli jaune transparent.

Belle descente d’Orveau, je demande aux nouveaux de mémoriser le profil de la côte car nous disposons de Boparcours en sens inverse.

Un arrêt sur le pont de L’Essonne à Guigneville,  où Alain F nous rappelle que  René (un ancien Capitaine de route) avait plaisir à faire une pause. Eh bien aujourd’hui nous pensions à lui et il avait bien raison d’apprécier cet endroit tranquille.  Après une séance photo, nous reprenons la route pour nous retrouver dans le faux plat du Four à Chaud. Voilà 4 semaines que nous étions passés par là, la verdure qui en ressortait à laisser place à un paysage roussi, une moissonneuse dévorait les blés et lâchait une énorme poussière que le vent repoussait loin de nous, ouf !

Après avoir relié le plateau Sud nous nous regroupons  pour une deuxième fois, il faudra faire avec ce vent de NE. Il faut passer les petites bosses d’avant et d’après Mondeville et depuis longtemps Marie-Claude s’est fait oublier, mais elle s’accroche elle est déjà fière, elle rejoindra son domicile sans grande souffrance, les crampes n’étaient pas loin !

Troisième regroupement au carrefour de Lisses, il y a eu quelques explications sportives entre les meilleurs dans la côte de Montauger mais je n’ai pas eu de retour sur leurs exploits.

Notre sortie se termine déjà à hauteur de Darty, pas tout à fait pour Daniel qui me fait remarquer qu’il doit encore monter Charaintru pour rejoindre son domicile.

Merci à mes compagnons de route

Rémi

 

_________________________________________________________________________________________________________________

Petit selfie de Philippe pour le GR2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.