Home CR-Sorties ClubSortie Club de jeudi 15 août 2019

Sortie Club de jeudi 15 août 2019

 

Boparcours 36.3 – 83 km / 530 m

 

Belle sortie, voire très belle sortie entre copains ce matin est le résumé de notre sortie, mais il me tarde de vous expliquer pourquoi elle a été tant appréciée  par mes co-équipiers :

Jean-Raymond se sentait un peu seul aux Mousquetaires de Morsang,  nous avions rendez-vous à 8h00. Peu après l’avoir rejoint à 8h10, c’est Laurent qui  arrive  suivi par Yves, Gégé et Bob. Ils étaient donc quatre à faire le grand parcours.

Alain Frelon, Daniel, JR et moi, nous filerons pour une aventure commune sur le tracé du 36.3 enfin presque !

On aurait pu hésiter à sortir, il y avait un vent du SO  soutenu 20 à 40 km/h, les rafales étaient à répétition et  le ciel  était menaçant, ces conditions n’ont a pas entamé notre détermination.

JR rentrait de vacances, Alain pensait faire un bout de chemin avec nous. Je me dis que nous allons nous balader un peu et qu’il faudra profiter des moments avec le vent dans le dos !

Nous avons apprécié notre incursion dans le centre de Vert-le-Grand,  sitôt passé le carrefour à la sortie du village, le vent met de l’entrain, notre pédalage est devenu souple, une belle aventure commence avec quelques rayons de soleil.

A la hauteur de l’auberge du Saussay en direction d’Ytteville, la route s’élève sur une longueur de 300 m, ce passage reste  difficile et bien content quand la bifurcation sur la Ferté arrive. Un regroupement s’imposera.

Nous avons évité la côte à la sortie de la Ferté, nous avons pris la côte du four à chaud où nous étions sur une petite route, pas une voiture, dans les champs, le soleil et le vent étaient avec nous, JR a mené le groupe à un train  soutenable pour tous et là c’était que du bonheur !

Une petite halte à la Chêne Bécart pour savourer cette montée et pour passer un coup de fil à Joëlle. Alain rentrera plus tard, il est décidé à faire route ensemble tellement il se sentait bien parmi nous et pour faire durer le plaisir.

Nous avons aussi très apprécié la suite, la descente de Videlles, la route jusqu’à Dannemois, La route dans la vallée de l’Ecole, la route jusqu’à Soisy-sur Ecole, la route jusqu’à Auxonnette où nous avons marqué en forêt un arrêt casse-croute. Vraiment ce passage entre Guigneville et Nainville-les- Roches est superbe !

Le retour aurait été tout aussi agréable, mais le vent a joué contre nous et dans ce cas on apprécie moins le paysage.

Pour éviter le vent de face, nous sommes rentrés par Montauger, Lisses, Bondoufle.  La dernière bosse a bien plu à mes compagnons de route, je l’affirme car j’étais derrière eux et il m’a été impossible de combler le retard que j’avais pris en bas de la montée.

JR et Alain sont prêts pour la fin de la saison, les vacances leur ont fait un bien fou !

Encore bravos et mercis à Alain, Daniel et JR pour cette très belle balade !

 

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.