Home CR-Sorties ClubSortie Club de dimanche 7 juin 2020 Groupe 3

Sortie Club de dimanche 7 juin 2020 Groupe 3

Comme dimanche dernier, le groupe 3 était invité à me rejoindre aux Mousquetaires de Morsang, c’est donc à cet endroit que je retrouve une bande joyeuse prête à faire les 72 km annoncés : Sylvie, Jean-Claude, Daniel & Michel
Le soleil était plutôt distrait et jouait à cache-cache avec les nuages, la température contrastait avec la semaine dernière, au départ il faisait 11°, on avait presque froid avec nos tenues d’été sauf Sylvie qui avait revêtu le collant et un maillot à manche longue avec probablement des sous-vêtements bien chaud.
Sylvie comme pour se réchauffer donne de l’élan et nous resterons derrière elle un petit moment, puis ce sera au tour de Jean-Claude. J’étais en position de serre file et je me disais qu’il ne devrait pas avoir de problème pour suivre le tracé du parcours, Jean-Claude dispose d’un GPS embarqué. A la bifurcation de Vert-le-Grand malgré que son GPS lui indiquait de tourner à droite, il a filé tout droit, c’est parait-il de la faute à Daniel qui lui a crié tout droit.
Jean-claude reprend les choses en main jusqu’à Lardy où il entraîne 3 d’entre nous dans la mauvaise direction et c’est dans la bonne humeur qu’ils ont rectifié son erreur.
C’est à mon tour de prendre la tête de Lardy à Baulne, une belle ligne droite, vent arrière, la tête baissée, nous avions l’air de coureurs cyclistes, un semblant état de grâce m’envahissait avec de bonnes sensations.
Je rappelle que nous allons sur Mondeville et que ça monte lentement mais sûrement et que Jean-Claude pourra s’exprimer dans son terrain de prédilection ; c’est d’ailleurs ce qu’il a fait, il a disparu dans les zigzags de la route et c’est au tour de Michel de s’emballer sans aucun complexe, ils sont costauds ces braves hommes !
Nous devions descendre la fameuse côte de Champcueil, la route est maintenant réservée dans ce sens aux engins agricoles, nous avons marqué un arrêt casse-croutes au droit des panneaux de signalisation. Il faudra faire une reconnaissance pour savoir s’il est encore possible de l’emprunter dans l’autre sens, mais je ne suis pas pressé de conduire mes compagnons de route dans cette impasse oh combien difficile !
Nous avons pris la route de Chevannes à Fontenay-le-Vicomte, la route est vraiment très belle sur 1 km et après ce n’est que des nids de poules et des gravillons, un coup de chance nous n’avons pas crevé. Cette diagonale est à oublier !
Nous avons rejoint Mennecy par la piste cyclable sans problème et déjà la côte de Montauger, elle est faite sur mesure pour Jean-Claude et Michel. Au rondpoint de Lisses où nous attendions les retardataires, j’ai demandé à Jean-Claude à quelle vitesse il était en haut de la côte : 20 km/h m’a-t-il répondu ! C’est une vitesse que j’ai atteinte au meilleur de ma forme !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Jean-Claude c’est un cycliste bien sympathique de 84 ans ½ assez mince.
Il pratique le vélo depuis qu’il est en retraite et il a rejoint le Club il y a 3 ans ! C’est encourageant !
La sortie se termine déjà, nous nous quittons aux Mousquetaires en ayant fait un contrôle d’usure de la chaîne du vélo à Michel. Il s’avère que la chaîne est distendue et que de toute façon il aurait dû la changer avec sa nouvelle cassette. Michel en est convaincu !
Comme d’habitude Daniel est content de lui et du parcours proposé c’est d’ailleurs très partagé !
Merci à mes compagnons de route qui m’ont renouvelé leur confiance !

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.