Home CR-Sorties ClubSortie Club de dimanche 28 juin 2020 du groupe 3

Sortie Club de dimanche 28 juin 2020 du groupe 3

 Ce matin j’étais attendu  par un groupe imposant de cyclistes, ils venaient de mettre pieds à terre à hauteur des Mousquetaires rue du Cdt Barré. Un petit bonjour en passant, les voilà dans ma roue pour une nouvelle aventure comme dirait Gilles.

Philippe, Jeannot, Robert, Alain Le Coq sont venus gonfler les effectifs en plus de mes habituels compagnons de route que sont : Sylvie,  Daniel, Jean-Claude, Jean-Luc, et les deux nouveaux Michel et Gilles qui semblent s’être fait vacciner avec un rayon de bicyclette.

J’avais proposé la veille de faire le parcours de la semaine dernière dans l’autre sens, enfin presque et de profiter de notre passage pour découvrir d’autres  petites routes. Une fois de plus le charme a opéré avec un petit plus en empruntant à la sortie de Dannemois une route, voir un chemin qui relie  Dannemois à la patte d’oie D 948XD 141 : jolie montée, joli paysage, pas de circulation, c’est vraiment agréable, si vous passez par là ; empruntez ce passage !

L’allure a montée d’un cran par rapport à la semaine dernière ; il y a du vent 18 à 42 km/h ; avec des rafales à répétition qui freinent nos ardeurs ; le ciel est plus gris que bleu et la température est parfaite pour faire du vélo !

Roulant très souvent en queue de peloton, les règles de distanciation ne m’ont pas permis de désigner les locomotives de la matinée, à priori tout le monde a suivi  et pour la majorité je crois que cela a été une belle balade à la campagne !

Tout le monde a suivi physiquement mais malgré les GPS de plus en plus nombreux il est arrivé à deux ou trois reprises de remettre les distraits sur la bonne route et du côté de Ballancourt certains  ont fait la visite. Jeannot et moi en bons derniers nous sommes passés les premiers au Bouchet ; après un coup de téléphone, et dix minutes d’arrêt bien mérité nous avons  attendu le peloton.

Pourquoi un arrêt bien mérité ? Rappelez-vous, dans la longue ligne droite de Chevannes à Ballancourt nous avions le vent dans le pif et il y a eu une cassure, Jeannot, Alain et moi nous étions à une trentaine de mètres, nous prenions des relais et en dernier ressort Alain a su rejoindre l’échappée. Vous avez donc entraîné Alain pour votre visite de Ballancourt tandis que nous reposions nos jambes à l’abri bus !

Ce matin Sylvie sortait pour la dernière fois avec le Club, elle bat retraite en Bretagne et c’est pour moi et pour le groupe 3 chagrin. Nous l’aimons bien Sylvie ! Elle était de toutes les sorties et donnait du rythme notamment sur le plat, à force de caractère elle montait de mieux en mieux les côtes surtout lorsque qu’elle avait mis le bon braquet au bon moment, il lui arrivait très souvent de nous faire la pige. Nous l’avons jamais entendu se plaindre, même lorsqu’elle était à la traîne. Toutes les sorties lui plaisaient sauf une : la balade pour l’arrivée du Tour de France à Paris.

Pour sa gentillesse et pour le bonheur que l’on a eu de sortir ensemble, j’aurais voulu l’embrasser chaleureusement.

Nous lui souhaitons une bonne intégration en Bretagne et notamment dans son futur club.

En nous quittant Sylvie m’a dit que lorsqu’elle sera de passage à Savigny, elle viendra rouler avec nous : Elle  a su trouver les paroles pour consoler mon chagrin.

Tenez ;  je reçois un message de réconfort de Philippe qui dit ceci : Rémi, beau parcours, content d’avoir partagé avec ton groupe et d’avoir fait la connaissance de trois nouveaux. J’ai aimé le côté Club !

Merci Philippe ça fait du bien !

Merci à mes compagnons de route

Rémi

Photo récente de Sylvie et de Daniel à l’entrée de Mondeville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.