Home CR-Sorties ClubSortie Club de dimanche 24 novembre 2019 GR3

Sortie Club de dimanche 24 novembre 2019 GR3

Ce matin j’ai pris le train en route à hauteur des Mousquetaires, ce n’est pas le TGV, ce n’est pas un train express mais c’est le train du Groupe 3. Il n’y avait plus de place pour moi  dans ces trains rapides ; cela tombait bien car je n’étais pas pressé.

Thibaud avait embarqué des éléments du Groupe 2  Laurent, Gilles, Francis, Frédéric etc….

Un Groupe 2 bis a dû se former avec Sylvie, Jeanmi, Jean-Claude Guinodeau, Jeannot, Bob, Gégé etc…

Et puis le fameux groupe 3, nous étions : Marie-Claude, Alain Frelon, JR (Jean-Raymond), Daniel et moi près pour faire le petit parcours soit le Boparcours 1.5  60 km / 350m.

Pas question pour nous de se mettre en surchauffe, nous préparons déjà nos sorties d’hiver ; nous aurons bien le temps de montrer nos capacités à faire beaucoup mieux dès les beaux jours.

Nous sommes partis à 8h30 avec une nébulosité de 7/8, une route légèrement humide, un vent modéré de SO et avec une température voisine de 8°. Difficile d’avoir de meilleures conditions en automne. De plus en récompense, le soleil nous a gratifiés de sa présence dès 10h30, le  rêve ! (dream en anglais) !

Nous avons eu le temps de voir traverser à toute vitesse 2 biches certainement effrayées par les chasseurs puis un peu plus loin une troisième biche qui courait très très vite dans un champ fraîchement labouré. On s’est fait beaucoup de soucis pour ces belles créatures et nous maudissions les chasseurs ! Elles peuvent courir extrêmement vite, jusqu’à une vitesse de 98 km/h en pointe, sur une courte distance, avec une vitesse moyenne de 73 km/h.

Bref, entre bavardage, arrêt casse-croute et les spectacles des biches nous sommes rentrés frais comme des gardons et très satisfaits de cette sortie.

Merci à mes compagnons de route  pour cette sortie au demeurant fort sympathique !

 

Rémi

 

Notre ami Yves Pilorges a déclaré forfait, la transmission de son  vélo lui posait des problèmes. Nous espérons qu’il a trouvé remède en attendant son V.A.E spécial course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.