Home CR-Sorties ClubSortie Club de Dimanche 18 Octobre 2020 du Groupe 3

Sortie Club de Dimanche 18 Octobre 2020 du Groupe 3

Ce matin j’attendais au rondpoint du château de Villemoisson, j’aperçois au loin à hauteur du pont de la ligne RER route de Corbeil un gros peloton de cyclistes avec des maillots à prédominance de rouge et de bleu, nul doute il est temps que j’enfourche mon vélo car dans les premiers kilomètres le groupe 1 donne une allure soutenue. Effectivement dès que je suis doublé j’entends des bonjours de par-ci par-là sans vraiment reconnaître de qui ça vient.

Petit à petit je me retrouve presque en queue de peloton et j’arrive à m’installer avec le groupe 3 composé ce matin d’Alain F ; Daniel ; Jean-Claude G ; Jean-Raymond (JR pour les intimes)

Nous fusionnerons avec un groupe 2 bis au feu rouge avant la descente sur St Michel, il y avait Jeannot ; Gégé ; Dan Smith et Jean-Luc. Je profite de l’instant pour leur dire que j’ai prévu un parcours de 77 km avec pour objectif la côte des Sueurs et qu’à Sermaise nous suivrons la vallée de l’Orge.

J’avais préparé ce parcours la veille, sachant que le 62 km était un peu court pour la saison et que le 82 km présentait la montée sur Blancheface. On ne passerait pas à Bel Air, on rejoindrait la Belle Etoile par Bruyère le Châtel.

Le Groupe 2 bis en voulait un peu plus et nous nous sommes séparés peu avant Arpajon.

L’enthousiasme n’était pas au départ, le jour tardant à se lever, le froid se faisait sentir et que sera la couleur du ciel ?

A vrai dire j’ai regretté de n’avoir pas pris mes lunettes de soleil, nous avons eu une matinée exceptionnelle. Nous avons particulièrement aimé le tronçon depuis la petite route de Granville (Première route à droite à la sortie du Marais) qui mène au Val St Germain, jusqu’à St Chéron par la vallée de l’Orge.

Après avoir monté les Sueurs, nous avons bien sûr apprécier l’arrêt au soleil à la ferme d’élevage en plein air d‘Oies blanche, de poules, de pintades, de moutons, de cochons…ça ne sentait pas très bon mais le contact avec tous ces animaux nous réjouissait.

Et puis nous avons eu le plaisir d’être rejoints par le groupe 2 bis.

Nous reprendrons la route avec Dan, il avait mal à un genou et il voulait éviter de forcer.

Je pensais que le retour ne serait pas difficile en fait il y a pas mal de petites bosses que mes équipiers ont bien gérées.

A 13 heures nous étions tous rendus à nos domiciles, nous avons dû  tarder à la ferme !

C’est ainsi que naît un Boparcours ACS-024-078-0512 !

A dimanche prochain et tous en selle !

Rémi

PS : Denis Blaise roulait en sens inverse à la hauteur de Saint Maurice Montcouronne, il a dû abandonner le groupe 1ou 2 ?

1 thought on “Sortie Club de Dimanche 18 Octobre 2020 du Groupe 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.