Home CR-Sorties ClubLa Limourienne 2018
La Limourienne 2018

La Limourienne 2018

Après le 200 de la Monticylo la veille, je me rends quand même au CODEP de Limours pour représenter le club mais avec l’idée de faire le 75 kilomètre d’autant plus que j’ai quelques courses à faire avant midi. A ma grande surprise, nous ne sommes que deux au départ de 7h30 !!!

C’est ainsi que nous nous retrouvons en duo avec Francis qui lui fera le 110. Un départ tranquille pendant 10/15 kilomètres et ensuite on n’arrête plus de monter et de descendre : 4 bosses entre le KM15 et le KM 30 : Saint Chéron, La Petite Beauce, Les Emondants et Vaucelas (une fin de côte inconnue pour moi avec de beaux %). Francis monte tranquillement en vue de la distance et je l’attends en haut de chaque bosse.

Premier ravitaillement dès le KM30 où nous apprenons qu’il y a 214 inscrits et nous voilà reparti. Toujours autant de bosses avec Brière les scellés, le Rotoiret Beauvais. Au final j’aurais 803 m D+ sur 72 kilomètres !! Moi qui pensait faire une sortie de récupération !! Le temps se maintient et nous avons la certitude de ne pas prendre d’orage. C’est déjà le 60e kilomètre et le second ravitaillement. Alors que nous repartons chacun sur nos parcours, nous voyons arriver un groupe dans lequel figurent Thomas et Charles (ils ont dû partir à 8h et ont roulé comme des brutes – j’ai vu plus tard qu’ils ont fini à plus de 30 de moyenne !).

15 petits kilomètres et je reprends pas mal de groupes partis sur le 75 plus tôt que nous.

Au final, une petite sortie pas si tranquille que ça : 72 kilomètres à 26 à l’heure. Bon je n’ai pas fait la grasse matinée comme c’était prévu (CODEP oblige) mais rien ne m’empêchera de louper un set complet de la finale de Roland Garros (d’ailleurs inintéressant) avec une petite absence prolongée au fond de mon canapé…

Je ne connais pas l’affluence pour notre club mais je crains qu’elle ne soit très faible car j’ai vu sur Strava une sortie club des groupes 2 et 3…

Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.