Home Non classéHOMMAGES A SERGE

HOMMAGES A SERGE

 

Les cérémonies funéraires pour notre Ami  Serge se sont déroulées aujourd’hui mardi 22 mars, ses amis cyclos sont venus lui rendre un dernier hommage en L’Eglise de la Cité à Viry Châtillon.

 Nous étions nombreux aux côtés de Dany et de sa famille, à noter les présences Andrée et Bernard Jousset  et de Laurent Beaupied qui se sont déplacés de leurs domiciles respectifs  de Lyon & de Saint Jean de Braye, de belles preuves d’amitiés !

Dany vous remercie chaleureusement de votre présence et  de vos messages  attentionnés.

Ci-dessous  mon intervention :

Notre Ami Serge nous a quittés après une très longue maladie due aux poussières d’amiante.

Serge a lutté avec acharnement pendant près de deux ans, il a subi  une opération des voies respiratoires et de nombreuses séances de chimiothérapies, et de radiothérapies, il conservait l’espoir d’une guérison !

Serge ne faisait pas son âge, il allait avoir 79 ans en décembre.

Serge était un passionné de la petite reine, il était au Club depuis sa création en 1990, c’était un membre actif et participatif, il était bienveillant.

Il suivait de nombreuses épreuves cyclistes, il connaissait la mécanique vélo et  faisait profiter de son expérience ses amis du club.

Serge était un cycliste expérimenté, il savait gérer ses sorties et sa compagnie était toujours très appréciée.

J’ai reçu des témoignages de sympathie et je vais  en faire lecture de quelques-uns :

Jean-Claude Gautrin

Touché par cette triste nouvelle, il m’est pénible de m’exprimer. Pour moi c’était “Freddy Martens”, il en souriait ! Nous avons vécu des moments forts lors de diverses sorties. C’était un dur au mal, un battant, au demeurant un garçon  très sympathique. Je partage bien évidemment la peine de son épouse, et lui souhaite beaucoup de courage. Suis actuellement à St Raphaël, je demeure de tout cœur à vos côtés

Jean-Claude Bernard

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Serge. Je n’oublierai pas les sorties du mercredi avec lui et qui se terminaient souvent en se tirant la bourre pour arriver en tête en haut de l’Escargot. Dans les dernières sorties il m’avait paru très fatigué, je ne pourrai assister à ses obsèques mardi étant toujours en Bretagne depuis le 17 mars. Toutes mes condoléances à sa famille.

Robert Germain

Que ceux qui l’ont côtoyés en garde un souvenir d’un coursier sympathique et blagueur‌.

Francis Pin

En réponse au message précédent ; oui, un gars joueur et attentif aux autres.

Gérard Le Conte

Beaucoup de regrets ; une pensée émue pour son Épouse.

Bernard Gauthier

Je ne m’en remets pas, j’ai perdu un frère !

Nous n’oublierons pas Serge  et nous n’oublierons pas aussi sa charmante Épouse Dany que nous soutenons dans cette très dure épreuve ! !

Tous ses amis cyclos adressent leurs plus sincères condoléances et leurs pensées amicales à Dany  et à ses proches.

Rémi

1 thought on “HOMMAGES A SERGE

  1. Effectivement TAMALOU est parti… Trop tôt surement mais là où il est parti il retrouvera des compagnons de route pour l’éternité. J’étais par la pensée avec tous nos adhérents puisque j’étais en Savoie pour la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.