Home CR-Sorties ClubCR : Sortie club du mardi 14 juillet 2020 – Groupe 2
CR : Sortie club du mardi 14 juillet 2020 – Groupe 2

CR : Sortie club du mardi 14 juillet 2020 – Groupe 2

Une sortie club bien programmée dans ma tête pour faire le grand parcours soit 110 km… en roulant sur un bon rythme normalement le retour doit se faire à une heure raisonnable, la suite nous prouva que non !

Il n’y avait pas foule ce matin à 8h00 au départ mairie vacances, crise sanitaire etc… Francis Pin, Laurent Heard et moi pour le GR2 Philippe Bonnard nous rejoint sur le parcours, un petit groupe de quatre à force équivalente.

Didier Bourgeois était présent il avait rdv avec Michel Boudineau (un ancien du club)

Isheim s’est présenté, un petit jeune qui veut faire du vélo en tenue plutôt de ville avec un vélo vintage, nous lui avons conseillé d’attendre le GR3 à 8h15 pour prendre le contact. Alain Lecoq fermait les présents de ce matin.

La route est ensoleillée, la pluie est annoncée en fin de matinée en espérant passer au travers ?

Le groupe formé avec Philippe roule en direction du Loiret « Malherbe » En arrivant à la sortie de la Ferté la route est barrée à 2300 m, ayant fait ce chemin en solitaire à la fin du confinement je conseille à mes coéquipiers de prendre la déviation 2 et mine de rien cette déviation nous a rallongés de 10 km, la route est agréable,  une brocante nous a ralentis au niveau d’Orveau.

Encore une route barrée au niveau de Maisse, Philippe commence à s’inquiéter de l’heure d’arrivée ? En haut de la côte de Montauger  tout du moins au rond-point suivant Philippe nous quitte pour rentrer sur Marolles, Francis avait bifurqué sur le 95 km entre Gironville-sur-Essonne et Boigneville.

Le retour se fait en duo avec Laurent H. Le temps se couvre, je pense qu’il va y avoir une averse ? Les prévisions météo s’avèrent exactes. À Bondoufle le  vent tourbillonnant amène la pluie je m’arrête pour mettre le vêtement anti-pluie.

La route est détrempée un virage Laurent glisse et tombe par terre je fais la même figure et tombe lourdement. Nos casques tapent la chaussée, ils sont fissurés et cassés par endroits.

Je suis groggy un peu comme un boxeur qui a perdu conscience pendant quelques instants, mais je tiens encore debout tout en faisant mon bilan : Le coude, la hanche, le pied, l’épaule gauche, une bosse sur le côté droit de la tête et Laurent ? Il semble moins touché ! ?

Le vélo : guidoline, poignée de freins, câble du pédalier détendu me fera  rentrer sur le 34 dents. Une réparation s’impose chez Sébastien (Vélo-Futur)

Une sortie club bien commencée qui finit plutôt mal, 121 km avec une arrivée à la maison 13h20.

Je pense que ce genre de sortie plutôt longue mériterait pour les plus motivés un départ à 7h30 ?

À voir avec les membres du bureau à la prochaine réunion ?

Plein de courbatures ce matin, en convalescence je ne ferai  pas la sortie club de jeudi en espérant pouvoir rouler dimanche sur une sortie plus courte.

J’ai appelé Laurent il s’en sort qu’avec quelques courbatures !

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.