Home CR-Sorties ClubB-P 6 Sortie Club du dimanche GR3

B-P 6 Sortie Club du dimanche GR3

Groupe 3 / Boparcours 06.4 Maisse (86 km/435 m)
par  Rémi

 

A 8h30 le ciel était déjà bien bleu, la température était un peu fraiche 6° mais supportable à en croire la participation de notre ami Jeannot qui comme vous le savez a horreur du froid !
Il fallait bien sûr revêtir sa tenue d’hiver (collant et veste thermique) pour profiter pleinement de cette belle matinée d’automne.
J’ai pris le groupe 3 au vol, à la hauteur du château de Morsang et j’ai pu apercevoir de très loin un nombre assez impressionnant de cyclistes du groupe 1 de l’Amicale Cyclo, le groupe 2 était au complet, mais il a mis un peu de temps à se former, derrière il ne restait plus que le groupe 3 (Dédée, Pierrot, Jean Raymond, Alain F., Jean-Luc un nouveau, Daniel, Jeanmi et moi).
A nous ce Boparcours, il n’y a plus qu’à faire durer le plaisir sous ce beau soleil, on devinait à peine une petite brume.
Une fois la côte d’Ytteville passée, nous étions bien réchauffés, j’aurais aimé emmener tout ce groupe en direction de Maisse, mais Dédée a fait des propositions à trois d’entre nous, elle avait bien étudié son Boparcours 06.3 (66 km/342 m), c’était dans sa tête, c’était dans sa poche, c’était prémédité, elle les conduira dans la côte du Four à Chaud. Avec regret nous nous séparons de Dédée et de son fan Club à la Ferté Alais.
Daniel a hésité un peu, mais il n’a pas résisté à cette matinée exceptionnelle, il s’est joint à Jeanmi , à Jean-Luc et à moi en direction de Maisse.
Nous avons aperçu le groupe 1 à la hauteur de la gare de Maisse, ils n’ont certainement pas fait la pause sur le petit pont sur l’Essonne à hauteur de Buno Bonnevaux !
A mi-parcours, nous avons fait notre pause traditionnelle et entamé quelques bavardages.
Avec la remontée de la température, le retour a été bien agréable, nous avons eu le plaisir de faire découvrir à Jean-Luc la vallée de L’Essonne et la côte de Montauger qu’il ne connaissait pas. Je pense qu’il lui faudra encore un peu de temps et engranger quelques km avant de découvrir tous nos Boparcours. 
Cela dit il était totalement satisfait de la sortie et ma foi il n’était pas trop entamé par les coups de butoir de notre ami Daniel.

Merci à mes compagnons de route d’avoir partagé cette belle sortie !

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.