Home CR-Sorties ClubUne Sortie Humide De Dimanche 31 Janvier 2021

Une Sortie Humide De Dimanche 31 Janvier 2021

Enfin une fenêtre météo pour faire une sortie club du dimanche matin.

Au rendez-vous de la Mairie, il y avait dix participants heureux de se retrouver (pour certains avec plus de deux mois d’inactivité groupe).

Départ direction gare de Savigny, puis à Grigny nous ne ferons plus qu’un seul groupe.

Nous récupérerons Fifi à Bondoufle et nous prendrons la direction de Vert Le Grand.

Il ne fait pas froid mais une grosse humidité dans l’air et une route bien trempée.

Passons à St Vrain, Itteville, La Ferté Alais, Guigneville et le faux plat du Four à Chaux qui verra le ravitaillement et quelques plaisanteries sur le vaccin et la vaccination.

Nous voici repartis en direction de Chevannes. Passé Mondeville je crève de la roue avant  et grâce à Jeannot, Francis, Antoine, mes anges gardiens de la route, nous repartons très vite, mais dans la descente de Champcueil, nouvelle crevaison roue avant : re-réparation, contrôle minutieux du pneu et repérage du problème. Pour plus de sécurité, je mets un emplâtre sur la partie suspecte pour éviter le comme on dit : jamais deux sans trois !! Heureusement cela ne s’est pas réalisé, ouf !

Retour à Savigny  par Mennecy, Montauger et Bondoufle et malgré ces petits incidents, une sortie plutôt boueuse (bon pour un nettoyage complet du vélo et des tenues) on aurait pu croire que nous avions fait du VTT, ce fût un vrai bonheur d’avoir pu rouler ensemble.

On remettra ça. Merci à tous

GERARD

2 thoughts on “Une Sortie Humide De Dimanche 31 Janvier 2021

  1. Effectivement, nous nous sommes étonnés de vous avoir semé sur le plat !!! Devant les locomotives ont embrayé et j’ai même eu du mal à accrocher le wagon avec Laurent H.
    Au passage nous avons doublé Gilles qui visiblement était en mode économie d’énergie et qui n’a pas pris notre roue. Il m’avouera au sommet de Montauger ne pas être satisfait de sa sortie compte tenu de la dispersion du groupe entre Mondeville et Mennecy.
    Au carrefour de Mennecy, Jean R. nous fera un exercice d’équilibriste qui le mènera à terre sans bobos apparents. Pour le reste, la sortie a été agréable au niveau du temps relativement doux pour la saison. Mais il est certain que les vélos ont souffert des routes humides. Il a fallu donner un coup de nettoyage pour enlever tous les stigmates de cette sortie !!!

  2. Oui mais c e n’est pas sur le plat que le groupe a éclatè mais dans une bosse. la crevaison est intervenue plus tard.
    Le thème a médité est le suivant : Qui d’autres que les plus costaux peuvent s’assurer que leurs potes ne sont pas en difficulté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.