Sortie Club de dimanche 6 juin 2021 GROUPE 3

On a perdu Jean-Luc !

Daniel est posté aux Mousquetaires, il attend de prendre le train du groupe 3, il verra passé un magnifique peloton, il leur fera coucou et leur souhaitera bonne route. Peu après il est temps pour lui comme pour moi d’enjamber nos vélos. Les deux Jean-Luc sont là, Jeanmi, Alain F n’est pas là, on se retourne, pas de retardataire en vue, il ne serait pas sorti ce matin ? Et soudain on l’aperçoit devant sur son vélo comme sorti d’une embuscade. Eh bien nous serons 6 sur le parcours n°6.

Toutes les conditions sont réunies ce matin, il fait très beau 14° à l’ombre mais les rayons ardents du soleil nous chauffent déjà les épidermes, un ciel bien bleu, un léger vent de Nord-ouest qui devrait nous aider sur la moitié du parcours et de surcroît pas très vallonné : c’est un Boparcours !!

Nous passerons au train les petites bosses de Vert-le-Grand et d’Itteville. Les paysages sont très lumineux, les champs de colza ont abandonné leurs fleurs jaunes et sont envahis par des coquelicots tout rouge pour le plaisir des yeux : C’est magnifique !

Jeanmi et moi donneront souvent l’allure du groupe et curieusement lorsque Jean-Luc B prendra la tête à la Ferté Alais c’est pour faire un tout droit en direction de Boissy-le-Cutté alors qu’il fallait prendre à gauche, nos sifflets, voir nos poursuites n’y feront rien. On a perdu Jean-Luc ! On attend quelques minutes et soulagement Jean-Luc nous rejoint.

Après la Ferté en direction de Maisse la route est très agréable, le revêtement routier entre Boutigny est Maisse est excellent, c’est la première fois que nous roulons sur un tapis de cette qualité mieux que les tapis persans ! Alors avec le vent dans le dos c’est un régal !

Nous ferons un arrêt de quelques minutes à la sortie de Maisse et déjà nous sommes sur le chemin du retour, je regrette de ne pas avoir été plus loin pour s’arrêter sur le petit pont de Buno-Bonnevaux.

Nous sommes restés dans la Vallée de L’Essonne avec le retour par La Ferté-Alais, Mennecy.

Dès le bas le bas de la côte de Montauger, Jean-Luc B part en flèche, suivi par Jeanmi , Alain aussi était en forme tandis que Jean-Luc R et moi faisions de notre mieux. Comme à son habitude Daniel avait pris de l’avance, il était parti devant. Au rondpoint de Lisses où l’on attend généralement les retardataires et où chacun donne ses impressions : Jean-Luc a monté à 22 km/h du début jusqu’à la fin c’est digne des meilleurs éléments du groupe 2 tandis que Jeanmi est resté sur la plaque sans rattraper Jean-Luc. Félicitations, je reste admiratif !

C’est presque la fin de notre sortie, la température s’élève encore, après quelques moutons blanc le ciel est redevenu bien bleu.

83 km pour moi et probablement près de 90 km pour les plus éloignés dans Savigny.

C’était une très belle sortie

Merci à mes compagnons de route !

Rémi