Home CR-Sorties ClubSortie Club de dimanche 4 avril 2021 Groupe 3

Sortie Club de dimanche 4 avril 2021 Groupe 3

Il fallait oser !

Prévenu par Laurent le vendredi de deux projets de sorties pour ce dimanche et après analyse des parcours, j’ai retenu le parcours de Laurent Heard, un peu antinomique : Dans son parcours de 78km/461m il nous emmène en forêt de Sénart ce qui est plutôt séduisant et dans la zone de la Croix Banche ce qui est plutôt inquiétant.

En discutant avec Laurent celui-ci me fait remarquer qu’en cette période de confinement, la circulation automobile ne devrait pas être importante.

Presque convaincu, je me décide de retracer deux parcours à l’attention du groupe 3 en modifiant un peu la fin de parcours, l’un passant par le Rouillon 73 km/528m et l’autre plus court en passant dans la Ville du Bois 69km/482 m.

Les 3 parcours étant disponibles sur le Site, l’heure de départ pour le parcours de 69 km est fixée à 8h15.

Il faisait froid 2 à 3 ° dans la première heure puis le soleil a fait son œuvre bienfaisante pour porter la température à 14° en fin de la sortie.

Nous étions 5 au départ Jean-Luc Buridant, Jean-Luc Roccon, Daniel, Jeanmi et moi. Nous avons retrouvé Jean-Claude Bernard dans la forêt, il était parti un peu plus tard, nous avons aussi roulé avec Jean-Claude Guinodeau pendant 3 ou 4 kilomètres ce dernier à court de kilomètre souhaitait faire la sortie seul.

Nous avons aussi été doublé dans un premier temps par Frédéric et Olivier puis par le groupe 2. Visiblement ils ne se promenaient pas alors que la forêt nous invitait à la contemplation.

Après cette belle promenade de 16 km en forêt (aller et retour). Nous avons rejoint Ris Orangis avec de nombreux arrêts autant de feux tricolores que d’arrêts (Daniel nous dit que l’on va trop vite) ; Il faut être synchro !

On a doublé l’allure sur la route large qui longe l’hippodrome avec le vent favorable et un revêtement routier en parfait état, c’était un vrai régal ! 

Nous voilà rendu dans la zone de la Croix Blanche, il y a bien quelques voitures mais cela ne gêne pas notre progression : Il fallait oser ! La période s’y prête !

A Saint Michel nous rejoignons le groupe 2 il reprenait la route après une pause casse-croute ! Ils s’éloigneront très vite et à notre tour nous marquerons un arrêt pour les mêmes raisons.

Nous revoilà dans une zone commerciale endormie de la Ville-du-Bois,  puis c’est une petite côte juste derrière Truffault que nos jambes doivent négocier avant la descente dans la Ville-du- Bois où il est indiqué de faire un peu de tourisme tout en regardant bien sa route.

Le Groupe 2 nous doublera une troisième fois après la descente des Belles-Dames.    

Voilà déjà l’heure de nous séparer, petit briefing de la sortie où mes compagnons ont exprimé leur contentement.

Il fallait oser, sortie réussie, merci à Laurent pour le parcours et merci à mes compagnons de route.

Rémi