CR : Sortie club du dimanche 04 avril 2021 GR2 # 3ème confinement

En ce Week end de Pâques une sortie club a été prévue dans la limite des 10 km avec des groupes de 6 au plus comme cela nous est imposé par le troisième confinement.

Les deux Laurent ont préparé chacun un parcours, nous avons retenu celui de Laurent Heard avec un kilométrage un peu plus long et qui avait l’avantage de rester dans le cercle des 10 km…

Rémi pour le GR3 se référera à ce parcours avec une variante évitant la montée sur Villejust.

Les RDV ont été décalés de ¼ d’heure entre les deux groupes 8h15 pour le GR3 8h30 pour le GR2.

Laurent Fautras, Laurent Heard, Gilles Fillod, Robert Germain, Francis Pin, Michel Boudineau et moi nous sommes sept un de plus mais souvent la distance entre les cyclistes est assez grande sur la route pour respecter les gestes barrières !

Le départ est tonitruant, heureusement Frederic Tindillière et Olivier Monticolo du groupe 1 ont roulé ensemble pour partir devant, certains pensant les rejoindre impriment une allure soutenue, le groupe roule plutôt en pièces-détachées (sourire).

Finalement le groupe se calme et tout devient plus tranquille au fur et à mesure de la progression.
Nous retrouverons le GR3 à trois reprises :

Une fois en Forêt de Sénart,

Une deuxième fois après la pause à Plessis-Pâté,

Une troisième fois dans la descente de la route des Templiers,

Sur le retour Francis Pin et Robert Germain nous abandonnent à l’entrée de la piste cyclable en direction de la Ville-du-Bois pour éviter la variante vers Villejust, Gilles Fillod, Michel Boudineau feront la même chose en bas de Villemoisson pour éviter la fin de parcours plutôt corsée, d’ailleurs j’ai aperçu Michel en direction de l’avenue Carnot alors que nous montions l’avenue de la gare.

Moi perso, j’aime bien rester au maximum sur le parcours programmé, il y a parfois des impératifs familiaux qui nous obligent quelques fois à raccourcir.

Je pense que Laurent Heard sera le digne successeur de Laurent Fautras après son départ pour la Loire-Atlantique en tant que responsable du GR2 ?

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux