Sortie Club de dimanche 28 mars 2021 GROUPE 3

La FFVélo nous a informés dans la semaine qu’il était possible de reprendre nos sorties, il était important de répandre la bonne nouvelle et de proposer un parcours spécial Covid inscrit dans un cercle de 10 km de rayon avec pour centre la Mairie de Savigny.

Il vous était donc possible en se rendant sur le site du club de découvrir le parcours et les dispositions prises pour satisfaire à la règlementation qui nous est imposée.

Par ailleurs les éléments du groupe 3 susceptibles de se joindre à la sortie dominicale ont été prévenus par SMS.

J’ai reçu 6 réponses favorables pour prendre le départ à 9h00 du pont de Charaintru. Inutile de se lever tôt pour faire un 59 km et cela tombait bien puisqu’il a fallu avancer d’une heure nos horloges.

Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec Martine, une triathlète qui n’était pas effrayée de se joindre à nous et nous avons eu le plaisir de rouler avec Jean-Luc Buridant &  Jean-Luc Roccon.

Jean-Luc B. n’avait pas roulé avec le club depuis près de deux en raison d’une surcharge de travail et aussi des problèmes de santé. Il a roulé seul cet hiver et engrangé près de 1000 km. Il a souvent caracolé en tête lors de la sortie, bravos pour ce retour !

Quant à Jean-Luc R. c’était sa première sortie de l’année, il avait envie d’en découdre et pour une première il a fait une bien belle sortie. Sinon fidèles des fidèles Daniel et Jean-Raymond étaient aux manettes. Nous avons rencontré Jeanmi du côté de Villejust.

J’avais prévenu Martine qu’elle était en compagnie du groupe 3 avec des éléments en possibles progressions pour rejoindre le groupe 2.

Bref dans la première difficulté, la côte de Villejust, Martine se baladait, quelle aisance ! Visiblement elle n’était pas tombée dans le bon groupe. Je l’informe que probablement le groupe 2 devrait nous rejoindre et qu’elle devrait trouver chaussure à son pied.

Nous avons descendu l’Escargot, nous sommes passés derrière le village de Marcoussis où nous nous sommes un peu perdus ; le groupe s’est scindé en deux.  Après un coup de téléphone nous nous sommes regroupés au Stade de Rugby.

Dans Monthléry nous avons mis tout à gauche pour arriver au niveau de la Tour.

Ensuite ça descend jusqu’à l’Eglise de Linas puis ça remonte fort jusqu’au niveau de la Francilienne puis ça redescend dans le village de Leuville jusqu’à l’Orge : C’est de la balade ! Et il fait si beau

Retour le long de l’Orge jusqu’au carrefour de Décathlon puis une montée pour rejoindre Longpont où nous marquons un arrêt casse-croûte.

Au moment nous nous repartons le groupe 2 nous rejoint et c’est avec regret que nous invitons Martine à se confondre dans ce groupe.

La sortie n’est pas finie, la montée du Rocher de Saulx est au programme. Il y a bien longtemps que je n’étais pas passé par là du temps où je la négociais avec un développement de coursier 42X25. Aujourd’hui je vais l’aborder avec un développement de 34×27 ça devrait pouvoir se faire ! !

L’approche d’un kilomètre est très agréable on est en pleine campagne avec vue sur la gauche de chevaux dans les près tous ensoleillés, ça monte à peine et puis se dresse une montagne avec une route toute droite à très forte inclinaison ; je tape dans la butte et puis les cuisses se durcissent de plus en plus, le souffle manque, c’est dur dur, je mets pied à terre au 1/3 de l’ascension et j’invite à faire de même à Jean-Raymond et Daniel qui s’étaient arrêtés peu avant. 

Comme convenu nous rebroussons chemin pas mécontents de profiter du paysage et de la tranquillité de l’endroit. Nous les attendons de l’autre côté du Rocher. Jean-Luc Roccon et Jeanmi sont bien satisfaits et saluons leurs exploits.

Le retour comme prévu se fait par Morangis et depuis la gare de Balizy ça grimpe pour rejoindre le château d’eau !

Notre périple se termine, chacun rentre chez soi, un peu fatigué et tellement heureux de s’être surpassé.

Une belle sortie de 61 km et de 537 m de dénivelé.

Mercis à mes compagnons de route en espérant que Martine se soit bien intégrée dans le groupe 2.

 

Rémi

 

 

Sorties semaine ACS

A partir de mardi changement d'horaire : rendez-vous au parking Sillery à 08h30 au lieu de 08h00