Sortie Club de dimanche 21 février 2021 GROUPE 3

Les hirondelles de printemps c’étaient 6 ou 7 éléments du groupe 2 et 5 éléments du groupe 3. Elles ont toutes répondu à cette lumière et à cette douce température avec en plus des routes bien sèches comme on les aime. Il a fallu faire avec un léger vent parfois pas favorable et parfois favorable bien sûr.

Il y a pour certaines 4 mois qu’elles  ont fuit les confinements ou tout simplement qu’elles se sont mises à l’abri des températures hivernales.

Le premier vol de l’année est toujours difficile, l’embonpoint, le manque d’entraînement, il va falloir réapprendre à voler !

Je dois dire que j’ai été bluffé par mes compagnons de route, moi qui aie pratiqué 2 fois la semaine du home-trainer à raison de 45 ‘ la séance, je n’étais pas plus avancé que Jean-Claude G ; Gilles F ; Alain F. et Daniel B.

Il faut se rendre à l’évidence, la reprise sera longue et progressive, il va falloir sortir régulièrement pour que l’état de grâce nous sublime. Je dois dire que l’état de grâce est une sensation bien supérieure au plaisir de rouler à vélo, je souhaite à tous de connaître, sur le vélo, cet état si merveilleux et si rare !

Il faut passer par une remise en forme avec des parcours adaptés c’est ce que nous avons commencé ce dimanche avec le petit parcours n° 16 réduit de 5 km et évitant la bosse de Breuillet via La Belle Etoile.

Curieusement plus les kilomètres s’écoulaient plus les réflexes revenaient et plus on ressentait le plaisir à rouler ensemble, il faisait bon rouler dans cette ambiance printanière !

Une première sortie qu’il ne fallait pas manquer, merci Madame Météo et mercis à mes compagnons de route.

A dimanche 28 février pour les Retrouvailles à Ormoy, Rallyes du Codep 91, les frais d’engagements sont pris à charge par Le Club !

Rémi