CR : SORTIE CLUB DE DIMANCHE 11 JUILLET 2021 DU GROUPE 3

Le parcours au programme de ce dimanche ne passait pas par les Mousquetaires, j’ai donc rejoint le départ à la maire où étaient rassemblés une quinzaine de cyclos prêts à s’élancer malgré un ciel bien nuageux. Ça fait plaisir de voir tout ce monde qui vous réserve un accueil chaleureux, tout juste le temps de dire bonjour et d’échanger quelques salamalec le groupe 3 se forme avec Marie-Claude, Daniel, Alain Frelon, Jean-Claude Guinodeau, Jean-Luc Buridant, Jeannot, Bob et moi tandis qu’un groupe s’organise autour de Laurent Fautras pour qui ce sera la dernière sortie sous les couleurs de l’ACS, comme vous le savez il quitte la région après 20 ans de franche camaraderie et de dévouement pour notre Club. Il est donc accompagné par Gilles Caffiaux, Francis, Thierry, Laurent Heard, Gilles Fillod.

Après avoir monté Villejust et en bas du Déluge le groupe de Laurent est bien rangé sur le bas-côté et est affairé à la réparation d’une crevaison, j’aperçois Thibaud qui les a rejoints en cours de route. Nous poursuivons pour ne pas couper nos efforts car la côte est longue et rude.

Ces attardés pour cause nous doubleront puis à notre tour nous les repasserons peu après Gometz-la-Ville toujours occupés à réparer le même pneu de Thierry, cette fois-ci c’est Philippe qui opérait. Après les avoir encouragés nous avons poursuivi sur le parcours de 77 km et de 590 m de dénivelé.

Le paysage ressemblait à un patchwork avec des parcelles d’un vert foncé pour les cultures de maïs , d’un roux pour les colzas et d’ocre jaune pour les cultures céréalières, certaines parcelles étaient déjà moissonnées. Il manquait un peu de lumière mais il faisait bon d’être sur son vélo, nous serons d’ailleurs récompensés lorsque le soleil s’est montré vers 10h30.

Le périphérique de Briis-sous-Forges nous oblige à quelques efforts puis nous avons enchainé par les côtes de Mulleron et de l’Escargot.

Jeannot et Bob ont bien sûr roulé pédales douces, tandis que Daniel et Marie -Claude ont refusé la côte de l’Escargot leurs vacances n’étaient pas compatibles avec le vélo, ils nous ont attendus aux pompiers de Longpont ; Jean-Luc était à l’aise tandis que Jean-Claude a été époustouflant.

Belle sortie 80 km et 590 m de dénivelé.

Merci à mes compagnons de route

Rémi