CR : Rallye de L’ACA 63 Km dimanche 26 septembre 2021

Un accueil chaleureux de l’organisation

Fidèle à leur réputation, l’Amicale Cyclo d’Athis, a mis tout en œuvre pour bien recevoir leurs amis cyclistes. Les inscriptions se sont faites avec la présentation du pass sanitaire et le port du masque ; il faut bien dire que pour les participants ce n’étaient pas très contraignants.

Tout était prévu pour recevoir un maximum de participants et à notre surprise ils ont comptabilisé qu’une soixantaine de cyclistes.

Nous étions 18 sur les parcours proposés, pour le groupe 3 nous étions 12 sur le 63 km.

Nous sommes partis du gymnase Carpentier à 8 h30, certains s’étaient rendus directement et d’autres sont partis de la Mairie à 8 h00.

Le jour a eu du mal à se lever et le soleil n’a pas fait son apparition, un triste temps, mais par la suite nous avons été bien contents de rouler au sec.

A 5 km du départ, les Côteaux de l’Orge se présentent (ex Cilof à Viry) l’ascension est redoutable et la nébulosité ambiante ont calmé mes ardeurs mais ne semblent pas affecter mes 11 compagnons de route. Certains l’ont qualifié de faux plat c’est une fanfaronnade de leurs parts ! !

Heureusement le restant du parcours ne présente pas trop de relief et il est très agréable. J’affectionne le passage entre Echarcon et Vert-le-Petit, on est dans la campagne c’est légèrement vallonné et très peu fréquenté par les automobilistes, j’ai proposé de faire un petit détour aux étangs de Vert-le-Petit où nous avons apprécié la sérénité des lieux. Nous étions dans le lit de l’Essonne, nous avons dormi 10 minutes avant de rejoindre le parcours par une côte bien pentue. Le passage entre Saint Vrain et Bouray sur les hauteurs de la vallée de la Juine est plaisant avec des passages en sous-bois : Dommage, le soleil manquait !

 Le rayon de soleil nous l’avons eu au ravitaillement de Bour ay où nous avons été servis sur des plateaux.

Puis il faut amorcer le retour avec un vent légèrement favorable en repassant par Saint Vrain, Leudeville, Vert-le-Grand, Bondoufle…….

Bob m’avait prévenu qu’il devait rentrer chez lui mais qu’elle a été mon étonnement de voir partir la troupe au carrefour de Babou et sortir du parcours.

Je suis rentré seul au gymnase Carpentier depuis le carrefour de Babou, en passant par Grigny, Viry , Juvisy avec un détour suite à la brocante de Juvisy le long de la Seine,  je devais d’ailleurs régler les engagements.

A l’arrivée et très surpris, je retrouve les saviniens de mon groupe, je n’étais pas préparé à cette nouvelle rencontre, cela m’a déstabilisé, de plus l’accueil était chaleureux, il m’a été remis une coupe des plus nombreux des mains du Président du Codep Patrick Perello, bref il y a eu des photos.

Pendant la remise du trophée, Jeannot a fait remonter son pneu par l’atelier itinérant de réparations de vélos « Thierry No Limit Cycle », nous avons quitté tous les deux le gymnase en ayant préalablement mis la coupe des vainqueurs dans son sac à

dos.

Nous avons fait un bout de route ensemble jusqu’à l’avenue Raspail de Juvisy sur Orge qui monte qui monte !  C’est le chemin de Jeannot, il valait mieux que ce soit lui qui passe par là, il n’était même pas effrayé, j’avais mal aux jambes pour lui.

En sur le retour à la maison, je me suis dit que l’on avait manqué l’occasion de prendre une photo de groupe avec nos beaux maillots de L’Amicale Cyclo de Savigny sur Orge illuminés par le soleil qui avait enfin voulu montrer le bout de son nez vers 12h30. A 13h00 la pluie tombait, nous étions rentrés !

Merci à tous les bénévoles de l’ACA pour leur excellent accueil et merci à mes compagnons de route : Nos 2 Secrétaires Bob et Gégé, Jeannot, Jeanmi, Alain F, Daniel, Jean-Claude, Jean-Luc B, Jean-Raymond qui nous a quittés à Lisses, Christian T, Michel B.

Rémi

Photos de Christian Tella merci à lui

 

 

Sorties semaine ACS

A partir de mardi changement d'horaire : rendez-vous au parking Sillery à 08h30 au lieu de 08h00