CR : Sortie club du dimanche 29 août 2021 – GR2

Sortie club du dimanche 29 août 2021, la rentrée semble engagée avec un retour en force du groupe 1 et 2 en majorité au départ du rdv mairie. Jean-Luc Roccon semblait bien seul, mais il retrouvera ses compagnons de route au carrefour de l’Intermarché de Morsang, le voilà soulagé ! (sourire)

Thibaud en leadeur du GR1, Laurent Milleret (acceptation de l’invitation de ma part) Gérard Leconte, Yves Pilorges, Laurent Heard avec son beau maillot commémorant la montée du Mont-Ventoux qu’il a effectué pendant ses vacances dans le Vaucluse région Provence-Alpes-Côte d’Azur (bravo à lui) et Philippe Bonnard que nous retrouvons sur le parcours.

Le Boparcours 17 – 101 km est le parcours de l’ancienne petite Savinienne un parcours plutôt roulant.

Toujours intéressant les commentaires de Rémi sur Openrunner, à suivre…

« Passer la côte de Morsang, le parcours est cool pendant les 35 premiers km, ensuite il faudra mettre tout à gauche dans la côte de Saint Chéron avec au bout un joli panorama comme récompense.
Ensuite la côte de Bullion qui n’en finit pas vous fera mal aux jambes. Si vous bénéficiez d’un vent d’Ouest le retour depuis Cernay vous donnera la sensation d’être un champion mais vous serez tout de même rattrapés par la réalité en montant Roussigny, l’Escargot et le final dans Morangis. »

La température est plutôt fraiche ce matin avec un petit vent de Nord-Est qui sera plus moins de face au retour, quelques gouttes de pluie au niveau de Janvry me font penser que nous allons être encore rincés ? mais non ! Nous passons sous le nuage et sans averse.

Yves nous a quittés en Bas de Saint-Chéron, Philippe à Janvry, Gérard Leconte en haut de l’Escargot de Marcoussis et Thibaud en bas de Villejust. J’ai fini le parcours avec les deux Laurent.

Une bonne sortie avec quelques bonnes parties de manivelles, les kilomètres accumulés maintenant devenus réguliers commencent à payer.

Normalement mardi 31 je serais au rdv parking de Charaintru. Sur ce parcours (Garmin Connect) avec des variantes jusqu’au Déluge. Jeudi 2 septembre je serais absent.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux