CR de la sortie club de dimanche 22 août 2021 du Groupe 2

Toujours un petit comité au rdv mairie pour les sorties club dominicales, le noyau dur du groupe 3 est présent, le groupe 2 Gérard Bez et moi, le groupe 1 Frédéric Tindillière est seul. Philippe Bonnard se joindra à nous en cours de route.

Nous voilà partis avec un vent de Nord-Ouest assez fort dans le nez jusqu’à Les-Essarts-le-Roi, le retour  se fera vent dans le dos ce qui ‘n’est pas plus mal (sourire)

Frédéric, sur mes conseils, nous a quittés au niveau du Château de Breteuil, il est largement niveau groupe 1 ! Espérons qu’il retrouve d’autres compagnons de route à la rentrée ?

Je reprends les informations de Rémi sur Openrunner :

Cette balade dans les bois (des Maréchaux, des 500 Arpents, des Vindrins et Boisseau) aux alentours des Vaux de Cernay est magnifique.
Pour conserver des souvenirs inoubliables, il faudra monter 762 m :
• Villejust
• Le Déluge
• La Massicoterie (juste après Senlisse)
• Le bois Boisseau (avant Cernay)
• Bel-Air
• L’Escargot et la cote de l’autoroute pour les Saviniens

Avant d’arrivé à Cernay-la-Ville, Philippe voyant le GR3 en pause décide de s’arrêter pour avoir des nouvelles au niveau de Rémi, perso pas vu ? Arrivé en haut de la bosse personne dans ma roue, j’apprends la nouvelle par certains membres du GR3 partis en éclaireur.

Le retour se passe vent dans le dos comme prévu, malheureusement ces petits arrêts me seront fatal pour rentrer ! il m’a manqué 5 minutes pour éviter une averse soudaine qui m’a trempé jusqu’aux os en peu de temps.

En fin ! la sortie fut agréable dans l’ensemble.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux