CR : ACS-042-100… Sortie club du dimanche # 3ème confinement

En ce dimanche 25 avril une sortie club est prévue avec l’application des restrictions dues à la crise sanitaire, rouler dans un rayon de 30 kilomètres autour de Savigny permet de faire de belles randonnées mais il a fallu composer avec le vent fort de Nord-Est sur le retour qui fera puiser dans nos forces et qui fera baisser la moyenne obtenue dans la première partie du parcours.

Au départ de la mairie nous étions nombreux ; deux groupes se formeront au fur et à mesures de la progression du parcours voir trois.

Olivier et Frédéric partent ensemble pour former le GR1 ; le GR2 avec Laurent, André, Martine, Francis, Gilles Fillod et moi ; le GR2 bis avec Bob, Gérard Leconte, Philippe, Michel, Jeannot, Yves Pilorge ; j’espère avoir oublié personne ! ?

Nous partons dans la fraicheur matinale sachant que le soleil était présent ce qui justifie le port de cuissard court par la majorité.

Le rythme est toujours élevé au départ surtout avec le vent favorable ce qui asphyxie Gilles F qui nous a demandé après Saint-Chéron de rouler à sa main, peut-être a-t-il été repris par le GR2 bis ?

Notre groupe est resté assez compact avec de quelques échappés par moments mais dans le vent nous restons solidaires, chacun prend sa part de travail, certaines bosses sont montées groupés.

Le soleil est très présent, nous progressons parmi les champs de colzas en fleurs avec ce jaune magnifique qui égaye la progression et avec Eole qui joue avec nos nerfs et nos muscles (sourire).

Nous avons fait le 100 km de la Rando-Cyclo de Savigny avec un dénivelé positif qui dépasse les 1000 m. Avec le peu de kilomètres parcourus depuis le début de saison cela pique un peu pour certains dont je fais partie, mais la sortie est restée agréable avec toujours autant de convivialité et d’esprit de groupe.

Merci à Francis qui a joué le « Saint-Bernard » pour récupérer les cyclos légèrement décrochés : l’esprit club avant tout.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

4 commentaires

  1. Pour info ; Si vous pouvez éviter la montée sur Villejust en travaux, car il y a beaucoup mais beaucoup de gravillons !

  2. Monsieur le président j’ai vécu ma plus belle sortie depuis que je suis au club (itinéraire jusqu’au château puis trois bosses avec l’escargot en fin) avec le beau temps et dans la bonne humeur (tiens encore un faillot !!!)
    Tout ça à refaire mais ne pas à défaire, à bientôt !

Les commentaires sont fermés.