20220731 Sortie Club de dimanche 31 juillet 2022 Groupe 3

Il est 8h00, nous sommes une douzaine sur le parvis de la Mairie, Gilles et Clément et 4 co-équipiers Gilles Fillod, Antoine, Laurent Heard, Jean-Luc Roccon vont faire route ensemble sur le parcours de 96 km / 657 m tandis qu’ Alain Frelon, Daniel, Marie-Claude et Alain, Jean-Claude et moi nous allons sur le 82 km / 598 m.

La couverture nuageuse assez menaçante a fait baisser la température aux alentours de 18° il faisait presque frais, la chaleur s’est fait sentir sur le retour et il était frappant de constater les écarts de températures entre les zones ombragées et les zones exposées, il faisait vraiment bon à rouler dans le sous-bois après Machery, nous n’avons cependant pas souffert de la chaleur !

Villejust, le Déluge, Mulleron et l’Escargot sont les principales bosses, nous avons eu un petit vent de Nord-Ouest qui nous a contrarié jusqu’à Cernay-La Ville, il soufflait aussi défavorablement sur le tronçon Vaugrigneuse / la gare routière de Briis et dans la montée sur Mulleron.

Nous avons bien sûr aimé le passage de Cernay à Vaugrigneuse et notamment la petite bosse sous les bois après Machery où Alain F. a taquiné Marie -Claude en ne lui laissant pas le plaisir de la pancarte.

A Marcoussis, comme la semaine dernière, Alain, Daniel et moi nous avons filé tout droit tandis que Jean-Claude, Marie-Claude et Alain n’ont pas renoncé à monter l’Escargot. Nous nous sommes retrouvés aux Pompiers de Longpont.

Une belle sortie de vacances avec au compteur 85 km et 619 m pour aborder la dernière étape du Tour Féminin devant son poste de télévision !

Impressionnantes les filles : 1033 km à 38.4 km/h avec les deux dernières étapes redoutables et la consécration du maillot jaune d’Annemick van Vleuten 39 ans à la Super Planches de Belles Filles.

Notre française Juliette Labous 21 ans occupe la 5ième place au classement Général

L’avenir de notre discipline passe probablement par le cyclisme féminin !

Mercis à mes compagnons de route et mercis à toutes ces championnes !

Rémi

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.