20220522 Rallye des Châteaux Dimanche 22 mai 2022 Groupe 3

La SCASB Section Cyclo de l’Amicale Sportive Ballainvilloise a organisée le Rallye des Châteaux.

Antoine, Gégé Leconte, Gilles, Philippe arboraient fièrement les couleurs de Savigny, ils étaient déjà inscrits et attendaient leurs amis cyclistes du Club. Ils ne tarderont pas : Marie-Claude et Alain, Jean-Claude Bernard, Jean-Claude Guinodeau, Daniel et moi pour le groupe 3 et pour le groupe 2 Gégé Bez, Yves Pilorge, Clément, Laurent Quintric avec son fils, Jean-Luc Roccon, Jean-Luc Buridant, Bob, Laurent Heard, Christian Tella, je crois n’avoir oublié personne !

Nous nous élançons à une bonne vingtaine et à la première piste cyclable à 300 m du départ, le groupe 3 est formé et compacte, nous partons à 6 pour une aventure de 80 km.

L’itinéraire passe par des côtes assez redoutables :

  1. A la sortie de Chamarande après le pont ferroviaire, une côte 1200m que Jeanmi qualifie de sévère pour l’avoir pratiquée en course.
  2. La côte de Souzy-la-Briche 1200 m
  3. St Chéron vers la Tuilerie 1500 m depuis le passage à niveau 2 chevrons
  4. La côte de St Maurice Montcouronne 2 chevrons
  5. La côte de Briis-sous Forges vers Chante Coq 2 chevrons où Alain à lancer le cri du coq pour demander à sa poule de bien vouloir nous attendre au village. Marie-Claude aime les côtes ?
  6. L’Escargot 2 chevrons.

C’est donc un programme chargé mais Marie-Claude est en forme et notre ami Daniel est Royal en ce jour malgré un retour la veille de ses vacances sans vélo.

Il y a eu bien sûr des regroupements, les meilleurs grimpeurs ont attendu quelque peu, le groupe est resté soudé.

Nous avons fait honneur à tous les ravitaillements, il fallait reprendre des forces.

Nous n’avons pas eu de crevaison et nous n’avons pas eu chaud en dehors des ascensions.

A 12h40 nous terminons notre rando avec quelques boissons et sandwichs et aussi avec la satisfaction d’être récompensée pour notre plus forte participation.

Nous étions 23 sur 211 participants.

De retour à la maison 90 km et 750 m de dénivelé

Bravos à tous

En matière de bravos nous pouvons applaudir très fort notre Trésorier pour sa préparation Paris/Bordeaux et pour son Bordeaux/Paris

Il est arrivé dimanche à Issy-les-Moulineaux après avoir parcouru 650 km en 32h 30mm & 30s

En une semaine pour se rendre à Bordeaux en prenant le chemin des écoliers et pour l’épreuve du Bordeaux/Paris, Fred a couvert 1510 km et 9696 m de dénivelé.

Fred nous en dira plus sur le comptage et les arrêts qu’il a marqué. J’ai cru comprendre qu’il a fait comme prévu un arrêt à Châteauroux et qu’il en est reparti à 4 h00 pour joindre l’arrivée.

Rémi

 

 

 

 

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Programme 2022 03

Ajout au programme en cours , concernant le 12 juin 2022, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Limours, de l'ACS-028