20220515 La Bvycoise Dimanche 15 mai 2022 Groupe 3

Randonnée Codep 91 : La Bvycoise organisée par Brunoy Val D’ Yerres Cyclos

Nous sommes 3 : Jean-Claude Bernard, Yves Pilorge et Moi à attendre au Marché de la gare le gros du peloton parti de la mairie. Il est 7h33, il est temps de se fondre parmi tous ces cyclistes : Bob, Gégé Leconte, Clément, Antoine, Jeannot, Michel, Philippe Brun, les deux Jean-Luc, Marie-Claude et Alain Le Coq, Alain Frelon.

Nous rejoindrons à 15 le départ à Brunoy au Gymnase Gounot. Il valait mieux suivre son GPS et aussi avoir le sens de l’orientation dans ces dédalles de rues quasi urbaines d’autant que des rues sont en sens interdit pour les autos et autorisées pour les cyclistes, avec nos réflexes d’automobilistes on a vite fait de se retrouver hors parcours.

Bigre ! il y a une longue côte à l’approche du départ, il valait mieux avoir le moral et prendre son mal à grimper en patience.

L’accueil est parfait, les inscriptions rapides et certains prendront un petit café et quelques viennoiseries ou des abricots secs.

Les groupes se sont formés en toutes discrétions si bien que sur le 50 km nous nous sommes retrouvés à 6 : Alain, Alain et Marie-Claude, Jean-Claude, Jeannot et moi, les autres se sont envolés pour faire le 80 km.

Le dénivelé de 327 m laissait penser un parcours facile, ce n’a pas été mon ressenti, il y a pas mal de côtes notamment au début et à la fin.

Jean-Claude a crevé vers le 30ième kilomètre, nous étions en pleine campagne dans la Brie et complètement dépaysés, loin du monde, il faisait beau et déjà chaud. Nous avons profité pour avaler une barre de céréales, il n’était pas prévu de ravitaillement intermédiaire sur le 50 km.

Cette impression d’être au bout du monde ne durera pas car nous avons roulé près de 20 km dans les rues des nombreux villages traversés.

Dans l’ensemble nous avons tous roulés à la même allure souvent en file indienne et souvent sur des pistes cyclables.

A l’arrivée il régnait une bonne ambiance, boissons et sandwichs étaient servis et un lot gagnant par participant.

Notre Club a été mis à l’honneur, nous avons été récompensés pour le plus grand nombre de participants à la proportionnelle des effectifs des Associations.

C’est une très belle surprise !

 Il a fallu ramener la coupe sur le vélo dans un petit sac et je remercie Marie-Claude de s’être chargée du transport du précieux Trophée car sur le retour il y avait aussi une côte bien longue.

Il était aux alentours de 13h15 lorsque nous sommes rentrés à nos domiciles, nous n’avons pas vu le temps passé.

Ces 85 km et 560 m de dénivelée n’étaient pas si faciles !

Merci pour vos participations aux rallyes du Codep

Nous comptons sur vous pour vous mobiliser dimanche prochain au Rallye de Ballainvilliers.

Rémi

PS : Thierry et André ont fait le 80 km = aller et retour soit 114 km

Philippe a pris le départ de Brunoy pour le 110 km

 

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Programme 2022 03

Ajout au programme en cours , concernant le 12 juin 2022, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Limours, de l'ACS-028