20220313 Sortie Club de Dimanche 13 mars 2022 Groupes 2 & 3

En consultant la météo une légère pluie était annoncée vers 10 h00 (0.2 mm) avec une température de 7 à 8°. Ce n’est pas vraiment encourageant mais qui ne risque rien n’a rien !

Nous étions une dizaine d’optimistes dont 5 éléments du Groupe 2 : Bob, Jeannot, Jean-Claude l’accordéoniste, Jean-Luc Roccon, Philippe Bonnard ; 4 éléments du groupe 3 : Jean-Claude notre aîné, Alain Frelon, Daniel, moi et Bertrand Guepratte du groupe 1. Bertrand avec sa machine de guerre s’en est allé rouler seul.

C’est surprenant que le groupe 1 soit si peu présent, est-ce qu’ils sont encore restés avec un départ à 8h30 ou est-ce qu’ils sont partis plus tôt pour faire un parcours plus long de 114 ou de 120 km ?

Nous avons roulé sous un ciel pas trop menaçant, les routes étaient sèches, le vent s’est invité sur les 30 premiers kilomètres ce qui a compliqué un peu notre progression. Le groupe 3 a été bien sûr un peu à la traîne du groupe 2 sans pour autant que ces derniers montrent leurs muscles.

Le parcours est particulièrement plaisant entre Echarcon et Vert-le-Petit, puis vient la côte d’Itteville depuis Ballancourt où Daniel monte en danseuse. A priori il faudra qu’il améliore son efficacité de pédalage en travaillant sa position notamment lors qu’il repose ses fesses sur la selle en évitant de se coincer les coucougnettes, bien que les siennes soient moins célèbres que celles du bon Roi Henri VI à qui les historiens attribuent 54 maîtresses et 24 enfants, il a pris conscience ô combien qu’elles avaient de l’importance. Il a dû mettre pieds à terre pour reprendre ses esprits ! Aïe aïe que ça fait mal, par la suite, il n’arrêtait pas de gigoter sur sa selle ! Pauvre Daniel !

Vous comprendrez que dans le Four à Chaud où nous avons apprécié la sérénité des lieux, Daniel était encore sous le choc. Nous ferons une halte à la Chêne Bécart  et il nous a donnés tous les détails de sa déconvenue.

Vous trouverez dans l’Album les photos des joyeux participants y compris Daniel qui semble être rétabli.

Une fois rendu sur le plateau Sud, nous avons eu un allié de premier choix, le vent dans le dos et là on a l’impression d’être un champion jusqu’en bas de la côte de Montauger où je n’ai pas eu les meilleures sensations. Je pense qu’il en était de même pour Daniel et pour notre aîné qui lui avait mal au genou par suite d’un choc ménager.

Nous avons ressenti quelques gouttes d’eau à 8 km de l’arrivée mais pas de quoi salir nos vélos.

Belle sortie de 72 km, bonne ambiance, et comme vous le savez à vélo tout est plus beau !

Merci à mes compagnons de route en espérant retrouver prochainement Axel et Jean-Bernard.

 

Rémi

Un commentaire

  1. A ma connaissance l’intégralité du groupe 1 est resté sous la couette ( à l’exception de Bertrand!.
    Le mauvais temps annoncé (et non réalisé) en est la principale cause !

Les commentaires sont fermés.

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00