20220303 Sortie Club de Dimanche 3 mars 2022 Groupe 3

Bienvenue à Axel et Jean-Bernard Olive,

La semaine dernière c’étaient les Retrouvailles, la météo était bien fraîche avec des températures négatives, j’ai renoncé à sortir et j’ai probablement découragé certains de mon groupe à ne pas sortir. J’ai appris que nous étions représentés par 8 participants qui ont eu à se féliciter d’être sortis tellement la matinée s’est réchauffée et tellement elle a été ensoleillée.

Ce dimanche le temps s’annonçait à peu près le même, il ne fallait donc pas manquer la sortie !

Le programme prévoyait un parcours de 72 km avec la côte d’Orgemont, j’ai proposé un parcours de 62 km d’autant que nous recevions pour la première fois Axel 14 ans et son papa Jean-Bernard Olive.

 Après le passage des élites aux Mousquetaires, à noter que les deux Jean-Luc en faisaient partie, nous avons constitué un groupe de 7 : Bob, Daniel, Jeanmi, Jean-Claude Guinodeau, Jean-Bernard, Axel et moi.

Axel avait un vélo demi-course avec un guidon plat quant à Jean-Bernard il roulait avec un VTT musculaire bien équipé pour la randonnée sur les sentiers, les accessoires ne manquaient pas avec fourche télescopique, porte-bagages avant et arrière. Seul point positif, les roues sont en 26’’ et les pneus sont plutôt sentiers que tout terrain.

Axel vient du Vélo Club de Savigny et Jean-Bernard du Club VTT de l’Yvette, mais il y avait un certain temps qu’ils n’étaient pas remontés sur le vélo.

Nous avons roulé à allure légèrement réduite, arrivés à Saint Vrain nous avons demandé comment ils se sentaient, j’avais prévu un parcours plus court à leurs intentions ; tout va bien on continue ! !

Peu avant notre arrêt casse-croute au 35 ième km, Axel avait un peu de mal à suivre la cadence, il avait mal au dos, la selle semblait lui faire mal, il avait des douleurs au cou. La pause lui fera du bien.

 Nous comprenons sa méforme, mais il s’accroche et l’on sent bien qu’il a du métier malgré son jeune âge, quelques sorties régulières et nous ne serons plus à la noce avec lui !

Quant à son père c’est un solide gaillard, je lui conseille de troquer son vélo pour un vélo route, il aura toute sa place dans le groupe 2 et plus si assidu et découvrir l’ambiance au Club, nos Boparcours et notre belle région.

  Sinon la sortie a été cool, agréable, amicale, ensoleillée……..

Merci à mes compagnons de route et bienvenue à Axel et Jean-Bernard !

 

Rémi