Home CR-Sorties ClubSortie Club de Dimanche 5 Juillet 2020 du Groupe 3

Sortie Club de Dimanche 5 Juillet 2020 du Groupe 3

Ce matin il n’y a pas eu d’improvisation de la part des capitaines de routes, le programme des sorties de l’été est disponible sur le site Internet du Club depuis jeudi dernier, merci à Thibaud !

Le groupe 2 est parti  de la mairie à 8h00 tandis que le groupe 3 est parti à 8h15.

Nous étions 8 au départ : Robert qui semble déjà en vacances, Michel, Jean-Claude, Daniel, Alain F, Alain et Marie-Claude et moi.

Le vent du sud- ouest soufflait assez fort 20/40 km/h, un ciel bien gris, une bruine s’était installée dès 7h45 et elle était toujours là lorsque j’ai quitté le domicile pour rejoindre la mairie. Un temps bizarre mais la chaleur ambiante permettait d’être en tenue de saison.

Toutes ces conditions n’ont pas effrayé mes compagnons de route et nous sommes partis prudemment faisant face au vent et à allure modérée pour ne pas laisser trop de force à l’aller et en garder pour le retour où le vent devrait être favorable.

En haut de Villejust, nous récupérons Francis de retour de vacances, il aurait roulé un peu avec le groupe 2 mais le rythme ne lui convenait pas en raison de son manque de km, c’est donc avec plaisir que nous l’avons accueilli dans nos rangs. J’en profite pour rappeler l’intérêt de suivre le programme et les tracés des Boparcours, c’est l’assurance de ne pas sortir seul !

Le Déluge est un passage obligé, les grimpeurs ne s’en plaindront pas et comme pour nous faire du bien la bruine nous hydrate un peu plus. Robert décide de revêtir un vêtement de pluie, le groupe continuera sa progression sans lui pendant quelques km et passé Gometz nous décidons de l’attendre. Nous apercevons un cycliste : C’est lui, non ce n’est pas lui,  si c’est lui avec un parachute qui traînait derrière lui !  Il avait une bâche qu’utilise les marcheurs, il était temps qu’il s’en débarrasse outre la prise au vent, cela faisait l’effet cocotte-minute !

Aux Molières Alain F et Daniel  prendrons le chemin de retour et peu après ce sera le tour à Marie-Claude.

Voilà quelques mois que je n’avais pas été au-delà des Molières et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé la petite route après la Ferme de la Fillolière.

A l’entrée de Cernay, nous avons été surpris de voir un piéton un peu écervelé qui s’est engagé à grands pas sur le passage clouté au moment de notre passage. Nous n’avons pas eu le temps d’avoir peur ! Br euh !

Nous nous sommes arrêtés à la sortie de Cernay pour faire une pause et dès celle-ci terminée nous avons repris la route vent dans le dos, la récompense de la sortie s’annonçait. Bois d’Ardeau, Machery, Vaugrigneuse cela faisait aussi quelque temps que nous n’étions pas passés par là, une redécouverte qui fait du bien au moral.

Mulleron et l’Escargot étaient au menu, que faut-il faire pour que mes compagnons de route soient rassasiés ?

Les forces m’ont manqué dans la dernière bosse et je suis attendu en haut de la bosse.

Sortie de 84 km et de 646 m de dénivelé de domicile à domicile, est-ce que la forme reviendrait ?

Merci à mes compagnons de route

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.