20220102 Sortie Club de dimanche 2 janvier 2022 GROUPE 3

Cette première sortie Club ne s’est pas fait attendre après les agapes des Fêtes, pas le temps d’évacuer les bulles de Champagne ! La météo est printanière avec une température au-dessus de 10°, nous étions une bonne vingtaine à partager cette sortie, le groupe 3 n’en comptait pas moins de 9.

Bob, Jeannot, Alain Frelon, Jeanmi, Jean-Claude Guinodeau, Jean-Raymond, Daniel, Martine et moi : Joli peloton !

Nous aurions pu être 10, Jean-Luc Burident souffrait de douleurs aux poignets et aux coudes et Antoine notre Webmestre devait rester confiné par suite de troubles multiples dus au Covid. Souhaitons leurs bons rétablissements !

Avant de poursuivre je voudrais renouveler chaleureusement mes vœux de Bonne et Heureuse Année à tous mes Amis de l’Amicale Cyclos et à leurs Familles, je vous souhaite une Bonne Santé et de belles balades à vélo. Espérons qu’en 2022 la situation sanitaire s’améliore et nous permette de vivre plus sereinement.

Mes équipiers ont été prévenus la veille par SMS, j’avais proposé une sortie raccourcie du parcours n° 20 en bifurquant à Fontenay-les Briis pour rejoindre Janvry par la côte de Mulleron, j’avais estimé la sortie à 50 km, en fait mon compteur affichait au retour 45 km et 380 m de dénivelé. C’est un peu court d’autant qu’il faisait très beau mais bien adaptée pour les lendemains de Fêtes.

J’en profite pour rappeler que les sorties des semaines à venir feront aux alentours de 50 km et que celles et ceux qui veulent puiser dans leurs forces doivent télécharger les distances de leur choix.

J’ai pris le train en route à hauteur de l’EHPAD de Villemoisson, difficile d’échanger nos vœux et difficile d’être reconnu, c’est ainsi que j’ai failli être ignoré de Gégé et de quelques autres.

J’ai cru entendre la voix d’Alain le Coq, Marie-Claude devait faire partie d’un groupe bis car elle m’avait confirmé qu’elle serait de la partie.

 Francis, en cuissard court, était aussi bien entouré par ses co-équipiers et Gilles Caffiaux était présent pour encadrer le groupe 2.

Très rapidement notre groupe est constitué, nous avons profité de la présence de Bob et de Jeannot, Bob devait renter de bonne heure.

Cette fine équipe allait bon train, trois difficultés étaient au programme, La côte de la Basilique, d’Arpajon ; de Mulleron, mais au retour Jeanmi a su convaincre la majorité pour monter la côte de l’Escargot.

Nous avons fait une halte casse-croûte, au soleil, à la sortie de Mulleron. A la reprise, le groupe s’est allongé et peu après le village de Janvry j’aperçois dans un recoin trois cyclistes en repos dont un avec le maillot de Savigny. Je ne les distingue pas bien en raison du soleil rasant qui m’aveugle un peu.

Non ce n’est pas un arrêt de notre groupe de tête, Jeannot est allé les rejoindre, Gilles et deux équipiers réparaient. Ils étaient très étonnés de nous voir arrivés si tôt, pour cause d’avoir raccourci comme préciser plus haut.

Peu après ils nous doubleront, tout allait bien pour eux !

Mon compte-rendu est un peu court comme notre sortie mais quelle belle promenade !

Merci à mes co-équipiers

Rémi

Réunion club du 07/01/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence des cas de COVID dus au variant Omicron la réunion club du 7 janvier 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

A compter du 09 décembre le départ des sorties club du dimanche a lieu à  09h00.