CR : Sortie Club de Dimanche 16 mai 2021 Groupe 3

Ils ont fait le pont de l’Ascension ou ils ont eu peur de la pluie et du vent ?

Bigre, nous n’étions pas nombreux ce matin, 2 ou 3 du groupe 2, j’ai aperçu André et Gégé et 3 du groupe 3. Et pourtant à 8h00 le ciel était bien gris, la route presque sèche, un peu de vent, il n’y avait pas de quoi être effrayé à prendre son vélo et à rejoindre les copains !

Nous sommes partis confiants et lorsque j’ai annoncé que je ferais le petit parcours, j’ai ressenti comme une déception de mes camarades Alain Le Coq et Jean-Luc Buridant, Daniel était plutôt content. Nous avons roulé avec un ancien copain de l’équipe Daniellian : Robert Mazzolini, un rouleur hors pair, il est tout le temps sur son vélo. Nous étions donc 5.

Les ¾ de la sortie nous avons eu le vent dans le pif, c’est usant et pas bon pour le moral surtout quand le ciel s’assombrit.

A la bifurcation du 64 et du 80 km je propose à ce petit monde de nous séparer, sans grande hésitation, le groupe restera entier ;

A mi-parcours la pluie s’invite timidement en chassant sensiblement le vent, la sortie prenait une nouvelle dimension nous étions bien sur nos machines, nous apprécions les odeurs et les paysages.

Dans le dernier quart de la sortie, la pluie s’est intensifiée sans pour autant nous transpercer, le vent est devenu favorable, on oublie la pluie et l’on retrouve de bonnes sensations.

Bien que nous sommes à mi-mai, il faut encore revêtir sa tenue d’hiver, les coupe-vent où les kaways ont fait le bonheur de ceux qui les ont portés.

En conclusion qui ne sera pas forcément la vôtre : Il ne fallait surtout pas faire le pont ou avoir peur de la météo, le petit parcours a permis de ne pas rentrer complètement douchés !

Merci à mes compagnons de route

Rémi