Sortie Club de dimanche 13 juin 2021 du Groupe 3

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Je n’étais pas très motivé pour me rendre à Gif sur Yvette, les contraintes sanitaires imposées à l’organisation du rallye m’ont décidé à lancer des invitations pour une sortie club.

Auparavant j’avais examiné le tracé des Boparcours 039 « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » ; les dénivelés et des bosses bien difficiles étaient au programme.

Sur le 82 km il y avait entre autres Champcueil et le Col du RDV de Chasse et si on pouvait faire simple ?

Un nouveau Boparcours a pris naissance 80 km et 481 m de dénivelé : On évite Champcueil en montant la côte de Chevannes/Mondeville et le col du Rdv de Chasse en passant par le centre d’entrainement de Renault de Lardy : Ça monte aussi jusqu’à la butte Rousseau de Bouray-sur-Juine mais c’est moins difficile. Autre avantage les plus entraînés peuvent suivre le parcours de 82 km et être attendus par les adeptes du « light »

Aux Mousquetaires Daniel et Thierry attendaient le train ACS de Savigny, je les ai rejoints et ont suivi un peloton assez important le groupe 2 avec Laurent puis le groupe 2 bis avec Bob. Martine a hésité quelques instants (pas de sortie en 3 semaines et fièvre la veille à la suite du vaccin COVID) avant de partir avec le groupe à Bob.

Le groupe 3 est composé de Marie-Claude, Daniel, Jean-Luc Burident, Jeanmi et moi.

A noter que Jean-Luc avait fait une sortie solitaire de 140 km le vendredi, départ 6 heures en direction de Fontainebleau et que lui aussi s’était fait vacciner.  

A la sortie du Golf de Bondoufle, nous retrouvons le groupe 2 bis, ils attendaient Philippe, parti probablement de Marolles.

Nous avons roulé jusqu’à Mennecy ensemble puis à la faveur de la côte des pompiers ils ont disparu.

A Chevannes nous avons tous opté pour la côte de Mondeville, celle-ci est assez longue mais elle est moins pentue que la Côte de Champcueil. Jeanmi et Jean-Marc se sont détachés tandis que Marie-Claude s’est sentie pousser des ailes. Nous ferons une petite halte au château d’eau pour attendre notre ami Daniel.

A la Chêne Bécard nous descendons pendant 4 km la côte du Four à Chaud, une petite route de campagne avec de belles perspectives du paysage, il vaut mieux appuyer sur les freins, le revêtement routier n’est pas au top, il y a des graviers et du sable, on se rend bien compte de la pente, c’est un petit coin bien tranquille !

A la sortie de Cerny au km 44 nous nous ravitaillerons à l’ombre d’un bois, nous avons boudé l’emplacement au soleil car il faisait bien chaud 30° ou plus.

La Côte D’Orgemont près de 2 km se profilent et fera le bonheur de Jeanmi et Jean-Luc.

Le groupe 2 nous dépasse dans la descente sur Boinveau dans l’ordre de passage André, Denis, Gilles Fillod, Laurent ; j’en ai probablement oublié un ou deux.

Le groupe 3 a évité le Col du RDV de Chasse au profit de la Butte Rousseau et il y a eu quelques écarts.

Du côté de Vert-le-Grand puisqu’ils ont fait un grand détour par le Col du Rdv de Chasse le groupe 2 nous double à nouveau. Ça a dû rouler fort !

Vient le moment des séparations ; c’était une très belle sortie avec un temps splendide.

Merci à mes compagnons de route !

Rémi

Sorties semaine ACS

A partir de mardi changement d'horaire : rendez-vous au parking Sillery à 08h30 au lieu de 08h00