CR LA MICHELLOISE DE SAINT MICHEL SUR ORGE Dimanche 15 octobre 2023

Ce matin il faut partir alors que le jour ne s’est pas encore levé, de plus la température a baissé fortement ce qui augmente la sensation de froid. J’ai rejoint les cyclos de l’Amicale au carrefour de Darty, il y a Daniel B, Alain F, Jeannot, Daniel M et ses 2 frères, Laurent, Bob. Tout ce petit monde s’est réchauffé dans la côte qui monte au carrefour précité. Nous rejoignons à bonne allure le gymnase de Saint Michel situé à + de 6km de Savigny par la route de Corbeil et le Marché de Ste Geneviève des Bois.

Il y avait beaucoup de cyclistes aux abords du Gymnase, on cherchait une place pour poser son vélo, aux inscriptions il a fallu faire la queue.

A 8h30 Antoine et Philippe B attendaient pour prendre le départ, Bob et Laurent se sont joints à eux pour faire le 72 km.

Nous sommes donc partis à 7 pour faire le 72 km, l’air était frais, le soleil à peine levé était éblouissant lorsqu’on roulait face à lui. Nous avons roulé dans les débuts avec des groupes de cyclistes.

Ça roulait assez vite et je craignais pour Daniel M. qui n’avait pas fait de vélo depuis la mi-juin d’autant qu’il y avait au programme de la sortie pour ne citer que les parties plus difficiles :

La côte de Villeconin en direction de Sermaise point de ravitaillement, la côte juste après Sermaise en direction de St Germain et Mulleron sans oublier le toboggan entre Jouy et Villeconin qui fait mal aux jambes.

Je dois dire que Daniel M est surprenant avec son pédalage atypique les genoux vers l’extérieur, il traîne un peu dans les côtes, il se fait attendre si peu ! Je pensais qu’il aurait du mal à finir cela n’a pas été le cas ; sa sortie relève de l’exploit ! !

Les petits moments d’attente de Daniel M. ont fait du bien aux six autres. Un de ses frères très à l’aise en a profité pour prendre des photos, l’autre frère Georges est aussi habitué à rouler, il se rend quotidiennement au travail avec son vélo doté d’un guidon droit.

Ça serait sympa qu’ils rejoignent le Club et qu’ils participent à nos sorties.

 Nous avons évité L’Escargot au grand désespoir de Jeannot mais avec les remerciements des Daniel.

L’heure avançant, le retour sur St Michel n’a pas fait l’unanimité nous nous sommes séparés à Epinay contents de notre sortie plus de 80 km et près de 600 m de dénivelé rendu sur les hauts de Savigny.

Au ravitaillement de Saint Michel nous avons vu Francis, Etienne, Jean-Luc et Bertrand. Francis m’a signalé qu’Antoine F. était sur le circuit.

Nous étions 14 dont 2 invités.

Merci à mes compagnons de route

 

Rémi