CR Sortie club du mardi 16 février 2021

Petit retour sur la sortie Club du mardi 16 Février 2021

La veille, Bob avait rameuté les troupes compte tenu de la fenêtre météo relativement correcte.

Nous étions 6 au rendez-vous de Sillery à 13h00 sans qu’il y ait un parcours tracé car personne n’avait pris la peine de le préparer, moi le premier. Mais nous savions que nous passerions par le Déluge car Philippe nous y attendait…

Cette sortie de reprise pour les uns s’est bien déroulée si ce n’est une crevaison de la roue avant de Francis qui nous a obligé un arrêt dans Saulx Les Chartreux. Les discussions sont allées bon train d’autant que j’avais annoncé mon prochain départ du club. Pour ceux qui ne sont pas au courant (je regrette de ne pas pouvoir l’annoncer plus officiellement en réunion adhérent du fait des mesures sanitaires… ), je partirai dans le courant de l’année 2021 vivre sur la côte d’amour et plus exactement sur la presqu’île de Guérande !!! La vie parisienne nous insupporte de plus en plus et comme madame est à la retraite, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle vie qui sera sans nul doute plus agréable.

Revenons au fil de notre sortie !!!

Au sommet du Déluge, Philippe était bien là à nous attendre mais visiblement personne n’avait trop envie de prendre le leadership et nous sommes partis en direction du Marais sans avoir d’idées préconçues sur la nature du parcours et de sa distance. Mais les troupes étaient en forme et nous nous sommes vite retrouvés au château de Bandeville après Saint Cyr sous Dourdan.

Lors de la pause réalisée dans ce cadre champêtre, Yves reçoit un appel téléphonique de son épouse qui lui demande de rentrer en urgence du fait de mauvais résultats d’analyses sanguines. Ne voulant pas nous gêner dans notre envie de rouler, Yves s’est proposé de rebrousser chemin mais nous avons tous refusé de le laisser partir seul et ‘l’avons encouragé à nous suivre sachant que de toute façon la distance restant à parcourir était la même d’un côté ou de l’autre.

Après être passé par Bonnelles et la côte de Malassis, nous avons embrayé sur Forge Les Bains où Philippe ou Gérard a eu la mauvaise idée de percer… Compte tenu de la problématique, j’ai décidé d’accompagner Yves sur les 30 derniers kilomètres au cas où il aurait des difficultés !!! Mais avec son VAE, c’est plus lui qui m’a attendu notamment dans la côte de Bel Air où l’assistance électrique de son vélo l’a propulsé quelques longueurs devant moi… Le retour s’est fait par Monthléry et Longpont pour rejoindre Morsang sur Orge où j’ai laissé Yves continuer sa route jusqu’à son domicile en lui demandant de me rappeler le soir après sa visite chez le cardiologue..

Finalement au vu des nuages noirs qui s’amoncelaient dans le ciel et des prévisions météo qui annonçaient de la pluie pour 17h00, cela n’a pas loupé… Une belle averse m’a cueilli sur l’avenue Carnot à 500 mètres de la maison !!! Je pense que le groupe des attardés aura essuyé un peu plus la pluie que moi…

Le soir, Yves m’a rappelé pour me rassurer et me dire qu’en fonction de nouvelles analyses de sang, il devrait passer une coronographie pour vérifier que tout allait bien ce jeudi matin avec l’espoir de pouvoir enfourcher son vélo dans la foulée… Sacré Yves !!!

Voilà pour ce petit retour en espérant que je pourrais rouler avec vous tous sur le premier semestre 2021 avant mon départ définitif sur la côte atlantique.

Laurent