CR : Sortie club du dimanche 10/01/2021

Après la Visio conférence du 09/01/2021 plutôt réussie, 18 adhérents étaient présents certains avec l’image d’autres sans, des micros fonctionnels ou pas notamment le mien comme la formule consacrée « les cordonniers les plus mal chaussés » (sourire)

À la suite de cette réunion un programme mensuel a été diffusé et une première sortie officielle depuis un certain temps perturbée par cette pandémie qui perdure.

Les températures négatives vont décourager la majorité de participants, nous serons trois : Olivier Monticolo, Laurent Fautras en responsable GR2 et son adjoint moi-même.

Nous avons choisi le 64 km avec un départ 9h00, ce sera suffisant pour rentrer avant midi.

Les routes ont été salées pendant la nuit ce qui rend les routes détrempées, je peste un peu contre cet état mais cela évite le verglas présent par endroit.

La prudence est de mise et nous faisons attention surtout dans les virages, le froid n’est pas un problème en soi bien équipé ça le fait sans ressenti aux mains ni aux pieds et la température montant de quelques degrés avec un soleil qui pointe son nez.

Le groupe est compact et roule à bonne allure sans problème particulier. Après la pause de Moulignon nous repartons sur des routes quasiment sèches.

Petite frayeur au retour pour moi à Grigny dans une zone en travaux protégée par une plaque en acier laisse apparaitre un trou sur la longueur, Laurent fait signe mais comme je suis collé dans sa roue je glisse dans le trou et en ressort éjecté sur la gauche de la route où un jeu d’équilibriste me prend pour faire une embardée et m’arrêter juste devant des ilots en béton…. OUF ! heureusement pas de voiture en circulation en face.

Le temps de se remettre de cet incident nous repartons pour rentrer normalement sous le soleil.

Nous avons croisé beaucoup de cyclistes comme quoi la sortie était largement possible ? ! Après au gré de chacun il faut la motivation, la passion etc…

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux