Home Non classéCOMPTE-RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 8 MARS 2021

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 8 MARS 2021

(En préparation à la réunion club du 12 mars)

Préambule

Faute de nous retrouver lors de nos réunions pour cause de Covid, faute des contraintes imposées notamment des gestes barrières, faute de la période hivernale nous ne nous voyons pas beaucoup. Il arrive de prendre des nouvelles mais rien ne vaut une bonne sortie de vélo.

Depuis janvier, Il y a eu quelques sorties club, pour des groupes de 4 à 6 individus en semaine et le dimanche, il y a eu la randonnée des Retrouvailles le 28 février où nous étions 11 représentants dont 5 du groupe 3 ; ce n’est pas le reflet de vos engagements des années précédentes. 

Comme nous avons dû annuler notre réunion du 12 mars, il m’a paru nécessaire de vous rendre compte des actions des membres du bureau qui restent mobilisés pour la bonne marche de notre Club.

Votre bureau s’est réuni le 8 mars et reste optimiste , en effet :

  1. Nous avons fait le point des licenciés, nous sommes 40 dito l’année 2020. Notre Secrétaire vous rappelle que ceux qui n’ont pas transmis leur CMNCI (Certificat Médical de Non contre-Indication) leur licence est La Vélo Balade alors que nous conseillons la Vélo Rando.
    Pour une pratique plus régulière, c’est la licence de cyclotourisme par excellence qui impose un meilleur suivi médical avec en contrepartie de meilleures garanties. 
  1. Nous avons avons passé en revue les sorties depuis le début de l’année et tiré un enseignement sur l’organisation de la Randonnée des Retrouvailles (Voir le CR du groupe 3)
  1. Robert est déjà sur les starkings block pour l’organisation de la Rando Cyclo de dimanche 30 mai, vous trouverez un article Appels aux bénévoles pour tous les préparatifs. Nous vous invitons à répondre avant le 8 avril.
  1. Jeannot, sans attendre les dernières minutes, prendra contact avec le service Communication de la Mairie pour mettre en valeur notre Club et la Rando Cyclo auprès de Saviniens à travers une insertion sur le bulletin municipal et à travers d’affiches.
  1. Nous avons décidé de renouveler auprès du CODEP notre candidature pour l’organisation de la Rando Cyclo de mai 2022 en postulant pour un rallye du Trophée du Comité Départemental 91.
  1. Inscription au Forum des Associations de la ville de Savigny prévu samedi 5 septembre 2021, Robert fait le nécessaire.
  1. Semaine en Haute Loire les Estables du 19 au 26 juin 2021. A ce jour il est encore difficile de prendre une décision, nous voulons rester optimiste. Nous avons reporté notre décision de maintenir ou d’annuler notre Semaine lors de la prochaine réunion. Jeannot suit de près le VVF les Estables.
  1. Raid Pyrénéens: Traversée des Pyrénées d’Est en Ouest Jeannot, votre Responsable Animation a mis sur pied cette traversée du 13 au 24 septembre 2021. Six cyclos sont sur la liste des partants. Il vous est possible de vous mettre sur une liste d’attente et de contacter l’Organisateur (voir l’article sur le site). Pour votre information Jeannot rejoindra le départ après avoir fait en Tandem Baune/Toulouse dans le cadre de ‘‘Toutes à Toulouse 2021’’. Avec tous nos encouragements ; à ce propos nous avons aussi une participante en la personne de Marie-Claude que nous devons aussi encourager.
  1. Antoine a bien pris le relais de Gilles en tant que technicien de la maintenance et de Webmestre du site du Club. Il a réussi à sécuriser le contenu du site et à faire les mises à jour qui s’imposent. Un travail à plein temps pour un retraité. A noter que l’activité sur le site est inversement proportionnel à nos activités sur le vélo, vous avez pu lire de nombreux articles parus.
  1. Abonnements à la revue Cyclotouriste des membres du Bureau. Cela a déjà été évoqué lors des précédentes réunions, mais cela n’avait pas été concrétisé. Robert fait le nécessaire auprès de notre Fédération.
  • Restons fair-play (Voir l’article sur le Site). Nous avons aussi commenté la lettre du Maire de Janvry et la réponse que nous lui avons apportée. Je crois pouvoir affirmer que ce qui est écrit n’est pas dans la culture de notre club et que les propos du Maire s’adressent à d’autres pratiquants, cependant restons vigilants dans nos comportements.
  • Nous vous confirmons que nous avons reçu du Département de l’Essonne une subvention de 287 € et Laurent notre Trésorier nous confirme la bonne santé de notre trésorerie en partie amendée par la crise.
  • Appels à Bénévoles pour rejoindre le Bureau lancés le 20 février pour donner suite au départ de Laurent. Nous arrivons à fin mars et personne ne s’est officiellement engagé. Faites-le savoir autour de vous, le temps presse ! ! Il est impératif de combler ce vide ! !. Nous pourrons revoir les attributions de chacun des membres pour le bon fonctionnement de la nouvelle équipe.
  • Le programme du 14 mars au 18 avril a été établi soigneusement par Antoine malgré un mal de dos très tenace, je remercie vivement Antoine d’être présent à la réunion malgré les souffrances (impossible pour lui de rester debout et les douleurs se font sentir même allongé).

La pandémie est bien installée et à compter de ce soir minuit nous serons contraints à ne pas sortir au-delà d’un rayon de 10 km de chez soi et cela pour 4 semaines.

Restons vigilants, respectons les gestes barrières, prenez soin de vous, gardez le moral, les sorties reviendront entre copains avec un printemps, espérons-le, cette fois bien établi.

Meilleures pensées et bien amicalement

Fait le 19 mars 2021

Rémi Larock