20220605 Sortie Club de dimanche 5 juin 2022 Groupe 3

La veille, il est tombé des cordes, difficile d’imaginer une sortie dominicale et pourtant une fenêtre météo s’est ouverte avec un risque minime de précipitations vers 11h00.

Mes coéquipiers sont prévenus, je les attends aux Mousquetaires pour une petite sortie, le Boparcours 27 bis (on évite la côte de la Ferté >> au profit du Four à Chaud>).

Nous sommes 4 : Daniel, Jean-Claude Guinodeau, Philippe Brun et moi. Plus les beaux jours approchent et moins nous sommes nombreux, c’est aussi week end de Pentecôte, c’est aussi une explication au petit nombre, la pluie était aussi annoncée ?

A noter que Philippe et Jean-Claude étaient les seuls au départ de la mairie, combien y a-t-il eu de participants au Rallye de Brétigny ?

La route est sèche, le ciel est gris, il n’y a pas de vent c’est ainsi que l’aventure commence.

Ce parcours bis est très plaisant, nous avons particulièrement apprécié le passage dans la belle campagne vallonnée entre Echarcon et Vert-le-Petit où nous avons eu la joie d’apercevoir une centaine d’oies sauvages se reposant probablement d’un long voyage.

Nous avons aimé le Four à Chaux qui se situe entre Boigneville et le Chêne Bécart, la campagne est belle et paisible, pas une voiture, ça monte régulièrement et la montée semble moins difficile qu’en début de saison.

Petite halte à la Chêne Bécart pour se ravitailler et donner ses impressions, Philippe découvrait pour la première fois ce petit coin de paradis.

Nous remontons sur nos vélos et nous sentons quelques petites gouttes de pluie, le ciel est nuageux, c’était prévisible, mais nous pensons nous en sortir en rentrant vite à la maison.

5 à 6 km après il pleut et nous pensons nous abriter à Mondeville, chose faite après avoir dénicher un premier abri. 2 à 3 minutes d’arrêt. Au moment de repartir Philippe annonce une crevaison, première tentative Philippe regonfle. Nous nous arrêtons 200 m après dans un salon de lecture en plein air mais à l’abri car la pluie tombait fort.  15 minutes d’arrêt nécessaire à la réparation de la crevaison de Philippe puis  nous sommes repartis sans pluie et sans être mouillés.

Le retour entre Mondeville et Savigny est bien connu de tous, il s’est bien passé mis à part une belle frayeur au carrefour en bas de la descente vers Chevannes où une trottinette prenait à elle seule toute la chaussée, elle s’est mise à rouler à gauche au moment où j’allais passer :  Coup de freins, hurlements de ma part et réflexe de dernière seconde du trottineur pour reprendre sa droite, la chute a été évitée ! Méfiez vous des trottineurs et des trottineuses ! ! !

Ceci oublié, nous avons fait une très belle sortie de 75 km pour les saviniens et de 69 km pour moi.

Merci à mes compagnons de route

Rémi

 

 

 

 

 

 

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Programme 2022 03

Ajout au programme en cours , concernant le 12 juin 2022, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Limours, de l'ACS-028